Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

The Walking Dead tome 2 : La route de Woodbury de Robert Kirkman & Jay Bonansinga

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/87/87412/couv23692822.jpg

 

Résumé :

 

Quand l'invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d'Atlanta. D'abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c'est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu'on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu'on l'appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont ... déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l'enfer.

 

Titre original :      The Walking Dead: The Road of Woodbury

Genre : Horreur

Editions Le livre de Poche

 

Mon avis :

 

Un grand merci à Babélio grâce à qui j'ai pu lire la suite tant attendu de cette saga. Totalement dans le thème du moment, vous remarquerez que j'ai lu ce second opus pile au moment de la prétendue fin du monde ^^

Un second opus légèrement en dessous du premier tome, mais qui reste tout de même un des must du genre.

 

Nous suivons ici Lilly, qui tente de survivre dans ce monde infesté de zombies. Lilly pourrait très bien être vous et moi, elle réagit avec beaucoup de réalisme face à tout ça. Elle est tout simplement effrayée et bien souvent, sa peur prend le dessus et la laisse paralysée.

Nous allons découvrir comment elle et quelques amis vont atterrir à Woodbury. Et autant vous dire que la route pour Woodbury sera longue et dangereuse. Et toutes ces épreuves qu'ils vont subire vont les changer. Certains seront encore plus bas que ce qu'ils étaient déjà, tandis que d'autres se montreront plus forts.

Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter ce qui les attend à Woodbury ? pas sûr quand on connaît le gouverneur. Et leur rencontre avec ce dernier va changer la vie de notre groupe de héros à tout jamais.

 

Une fois de plus, on découvre dans ce roman ce qu'il y a de pire chez l'homme. On croit naïvement que dans pareille situation tout le monde s'entraidera et se soutiendra alors qu'en vérité, c'est chacun pour soit, et tout pour les plus forts et les plus disjonctés.

Ainsi, on en apprend encore plus sur le Gouverneur, sur ce personnage emblématique de la série. Sa folie et ses intentions qui parfois peuvent finalement paraître compréhensibles. C'est là toute la force de ce roman. On arrive à comprendre les pires actes sans pour autant les excuser, et malgré tout, on arrive encore à être surpris par la noirceur humaine. Les auteurs étudient avec une telle minutie et justesse les pensées les plus profondes et les plus dévastatrices des personnages que c'est troublant et étonnant. Chaque personnage est remarquablement travaillé et intéressant. Il y en a pour tous les goûts, on passe par toutes les émotions.

 

Nos héros vont réaliser que ce qui se trouve à Woodbury est bien pire que ce qu'ils affrontent tous les jours dehors. On dit que l'homme est le pire ennemi de l'homme et Walking dead nous en fait un parfait exemple.

 

On ne s'ennuie pas un seul instant et on tourne avidement les pages, surtout quand enfin on rentrouve le gouverneur qui est un personnage vraiment à part. Lilly m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé suivre ce petit bout de femme qui ne demande qu'à fuir mais qui devra s'adapter, et des pires façons, pour survivre.

 

En bref, un second tome légèrement en dessous du premier, mais toujours aussi bon ! On retrouve tout ce qu'on aime, de l'action, des batailles de dingue avec des morts-vivants bien dégueux, du suspense, de l'émotion, et surtout des personnages charismatiques.

 

Ma note : 4.5/5



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Chasseuses d'aliens, tome 2 : Eden en enfer de Gena Showalter

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/89/89559/couv12380719.jpg

 

Résumé :

 

J’avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d’aliens étaient morts, et j’avais bien failli y passer moi aussi. Je n’avais pas réussi à éliminer cette racaille d’EunLi, un esclavagiste sans scrupule. Pire, je n’avais pas su localiser les « portails interdimensionnels » dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J’avais été nulle sur ce coup-là, mais ce n’était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec Lucius Adaire qui se croit plus malin que tout le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste ! Moi, Eden Black, de la race des Raka, je n’ai besoin de personne pour sauver le monde, et surtout pas d’un humain aussi séduisant...

 

Titre original :     Alien Huntress, book 2: Enslave Me Sweetly (2006)

Genre : Romance, Science Fiction

Editions J'ai Lu, collection Crépuscule

 

Mon avis :

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, mais j'étais un peu déçue quand je me suis rendue compte que ce n'était pas les mêmes personnages. Et en fin de compte, j'ai préféré ce second tome, comme quoi !!

Je l'ai trouvé encore plus passionnant et addictif que le 1 !

On retrouve un peu le même modèle d'ailleurs, une jeune femme avec un sacré caractère, qui a comme boulot de tuer des aliens et qui va devoir faire équipe malgré elle avec un beau mâle ^^

Eden est une alien élevée sur Terre par un humain après l'assassinat de ses parents. Traitée comme une vraie petite princesse tout au long de sa vie, elle est obligée de redoubler d'efforts pour prouver à son père adoptif qu'elle n'est plus cette petite fille capricieuse et qu'elle peut mener à bien une mission sans aucune aide. Malheureusement pour elle, sa mission tourne mal, et la voilà forcée de faire équipe avec Lucius, aussi beau que dangereux. Elle le déteste au premier regard, mais elle le désire tout autant. Et il est difficile de cacher son attirance quand on est une Raka.

 

J'ai beaucoup aimé la relation entre Lucius et Eden. A sa manière, il la force à se surpasser, il la challenge constamment. Et de voir que petit à petit Lucius reconnaît ses compétences, Eden prend confiance en elle mais surtout, elle se permet de laisser ses sentiments pour lui grandir et devenir plus profonds. Ils se respectent et même si Lucius va craindre pour la sécurité de sa belle, il aura confiance en elle, en ses capacités et il ne l'empêchera pas de faire son travail. Une grande confiance s'installe entre eux, et Eden ne reculera devant rien, pas même devant un des plus puissant Roi alien, pour sauver l'homme qu'elle aime.

De grandes épreuves attendent Eden, des révélations sur la mort de ses parents, sur le rôle de son père adoptif, sur Lucius.

 

En bref, un second tome bourré d'action, le jeu de séduction et de compétition entre Lucius et Eden rend complètement addicitif notre lecture. On est une fois de plus emporté dans l'univers futuriste de l'auteur ! Il n'en faut pas plus pour en faire un coup de coeur !!!

 

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici :)

 

Ma note : 5/5

 

Merci aux édition J'ai Lu pour cette intense lecture ^^

 

 

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/05/jai_lu_-_logo.jpg

 

 

+ 1 pour le challenge :


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/59/59152/couv58676434.jpg

 

Résumé :

 

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

Titre original :   First Drop of Crimson (2010)

Genre : Bit-Lit

Editions Milady

 

Mon avis :

 

J'avoue que je me méfiais un peu de ce spin off de la série La chasseuse de la nuit. J'avais peur que ça ne soit pas à la hauteur, et de trouver cette histoire en dessous de celle de Cat et Bones. Et bien j'avais vraiment tort !!!


J'ai été emportée dès les premières lignes. Bien sûr, connaître les personnages facilite la chose, mais il n'y a pas que ça. J'ai été touchée par Denise, par ce qu'elle endure.

Denise est une jeune femme comme une autre, comme vous et comme moi en fin de compte. Elle n'a pas de super pouvoir ni de goût prononcé pour la mort comme la plupart des héroïnes Bit-Lit. Elle s'est retrouvé dans le monde de la nuit, des vampires et des goules, et elle n'était pas armée pour y faire face, et elle l'a payé très cher. Du coup, ce monde la répugne, la terrorise au point qu'elle subit de violentes crises d'angoisse. Mais elle devra faire face à tout ça quand un démon sera après elle et que les seules personnes capable de l'aider seront ces monstres qu'elle ne voulait plus jamais revoir.

Et le sort de Denise fait peur. On craint pour elle, on a le coeur qui se serre en même temps que Spade, l'estomac qui se retourne, quand on découvre ce qui lui arrive.

 

Et il y a donc Spade. On le connaît déjà puisque c'est l'un des meilleurs amis de Bones. Et justement, pour surpasser Bones, on peut dire qu'il avait du pain sur la planche.

Et bien pour moi, ça a parfaitement fonctionné. Et je vais sûrement en choquer plus d'une, mais je l'ai vraiment préféré à Bones. Voilà, c'est dit !! Il n'a pas cet air supérieur et condescendant qui m'agace chez Bones, et lui aussi, il a vécu tellement de choses...

 

Leur histoire d'amour m'a beaucoup touchée. Même si elle arrive un peu vite, on comprendra par la suite que leur attirance ne date pas d'aujourd'hui.

Les points de vue sont alternés entre Denise et Spade, une autre chose que j'ai adoré.

 

L'histoire est intéressante. Un superbe mélange de romance, d'action et de découverte. On est complètement accro, c'est bien simple, je l'ai dévoré en 24 h !!

Pour moi, c'est un spin off plus que réussi, un coup de coeur ! que j'ai préféré à certains tomes consacrés à Cat et Bones...

 

En bref, un tome plus que divertissant et complètement addictif ! Denise et Spade forment un couple vraiment touchant et attendrissant. Beaucoup d'émotions !! Si les spin off sont tous comme ça, ça promet !!!

 

 

 

Ma note : 5/5

 

Retrouvez les avis de mes copines de lecture ici ;)

 

+ 1 pour le challenge :




Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/88/88420/couv39403485.jpg

 

Résumé :

 

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

 

Titre original :  Alien Huntress, book 1: Awaken me darkly (2005)

Genre : Romance, Science-Fiction

Editions J'ai Lu Crépuscule

 

Mon avis :

 

Qui aurait cru qu'un alien pouvait être sexy ^^ pari réussi avec cette série rééditée chez J'ai lu avec de nouvelles couvertures classe et sexy !

 

On retrouve tout ce qu'on aime dans la Bit-Lit, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne mâche pas ses mots, une enquête policière, et un mâle ultra hot :P

 

Mia n'est pas une petite chose fragile et elle assume son caractère bien trempé et sa grande gueule avec brio. J'ai aimé ce personnage, en apparence forte voire indestructible, comme si rien ne pouvait l'ébranler, et découvrir au fil du récit, un côté fragile et touchant qu'elle-même ne se doutait pas avoir. Des révélations vont en effet pas mal l'ébranler et elle aura besoin de tout son courage pour y faire face.

Elle ne reculera devant rien pour sauver son meilleur ami d'une mort certaine, même s'associer avec un alien qu'elle déteste.


Cet alien justement, n'a rien à envier aux beaux mâles des romans Bit-Lit, et par bien des côtés, je n'ai pu m'empêcher de comparer les aliens et leurs particularités avec celles que l'on connaît des vampires. On retrouve en effet pas mal de similitudes. 

Kiryn est mystérieux et dangereux et au départ Mia ne l'apprécie pas du tout, mais pour le bien de son enquête et surtout la survie de son meilleur ami, elle va passer outre ses sentiments et s'associer avec Kiryn. Et bien sûr, une certaine attirance va naître entre eux deux, pimentant encore un peu plus le récit.

 

Côté univers,  je regrette de ne pas en savoir plus car le peu qu'on découvre je l'ai trouvé intéressant. L'histoire se passe dans le futur, et pas mal de choses ont évolué ou disparu, comme l'eau qu'il est maintenant interdit d'utiliser pour se laver ^^

 

Une nouvelle série donc à suivre pour son côté décalé avec des aliens et qui marche plutôt bien ! Le second tome est déjà sorti, où nous suivrons une nouvelle héroïne. L'univers sera toujours le même mais nous suivrons de nouveaux personnages. Par contre, pour le tome 3, nous retrouverons les personnages de ce premier tome ;)

 

Ma note : 4/5

 

+ 1 pour le challenge :



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/36/36142/couv14135266.jpg

 

Résumé :

 

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

 

Titre original : Undead, book 01: Undead and Unwed (2004)

Genre : Bit-Lit / Chick-Lit

Editions Milady 2011

 

Mon avis :

 

Hum, j'avoue que pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire sur un livre. Ce ne fut pas un coup de coeur comme ce le fut pour beaucoup de personnes. Faut dire que la Chick-Lit, je ne connais pas vraiment, donc c'était une toute nouvelle expérience pour moi ^^


L'héroïne, bien que parfois elle ait des comportements ou réactions totalement inappropriés par rapport à la situation, est tout de même sympathique et attachante. Mais si toutes les héroïnes de Chick-Lit se comportent comme ça, je pense que je vais vite me lasser.

Ce n'est pas le genre d'héroine que j'apprécie, ou que je comprends.

Certaines de ses réactions m'ont beaucoup agacé. Il y avait des moments où j'aimais de plus en plus Betsy, elle me faisait sourire avec ses réparties, avait beaucoup de caractère, etc, et paf, d'un coup elle réagissait si bizarrement que je ne la comprenais plus. Elle était souvent bien trop superficielle et exaspérante. Mais je pense que le truc c'est que justement elle va évoluer au fil des tomes et de l'histoire, enfin je l'espère.

 

J'ai bien aimé sa relation avec ses amis, et j'espère qu'on les verra un peu plus par la suite. Ils forment un trio improbable et assez marrant.

 

L'histoire n'a rien d'extraordinaire et est peu approfondie, mais ça se lit bien et vite. C'est léger et sans prise de tête. On se marre assez souvent même si certaines choses agacent.


En bref, un premier tome qui se lit vite, c'est léger et marrant, mais tout ça manque un peu de profondeur. J'attends beaucoup du second tome, beaucoup de l'héroïne, à voir si je continuerai, ou pas, cette série.

 

Ma note : 3/5

 

Retrouvez les avis de mes copines de lecture sur Livraddict :)


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré de J.R. Ward

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/57/57086/couv15567535.jpg

 

Résumé :

 

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

 

Titre original : The Black Dagger Brotherhood, book 06 : Lover Enshrined (2008)

Genre : Bit-Lit

Editions Milady 

 

 

Mon avis :

Nous continuons, Ludivine et moi, notre série chouchou avec ce sixième tome, qui pour moi, est clairement l'un des meilleurs ! Pourtant, Fhurie n'est absolument pas le frère de la confrérie que je préfère, loin de là, et pourtant, wow, quel tome ! En partie grâce à tous les autres personnages qui sont bien présents, et plein d'autres choses.

 

C'est un tome très important pour la série, un tome qui fait prendre un grand tournant à l'histoire, posant de façon incroyable de nouvelles bases pour les tomes suivants. Que l'auteur parvienne à faire évoluer son histoire de cette façon, au bout du 6ème tome, c'est extraordinaire. Et je pense que la suite n'en sera que plus passionnante !

 

Un tome que j'ai préféré pour l'action et les rebondissements. Les éradiqueurs ont un nouveau roi, tout aussi sanguinaire et impitoyable que l'oméga, causant d'énormes pertes chez les vampires. La guerre entre les éradiqueurs et la confrérie n'aura jamais été si grave et si destructrice.

Du coup, l'histoire d'amour (sur laquelle chaque tome se concentre) est moins présente, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Fhurie et Cormia ne sont pas des personnages que j'aime beaucoup, même si leur histoire m'a plus d'une fois filé la chair de poule et tordu l'estomac. Surtout les passages de Cormia, où je me suis souvent demandé comment elle pouvait rester zen et ne pas carrément péter un câble. Comment pouvait-elle rester si calme alors que l'homme qu'elle aime est supposé se taper 40 élues ?

Je me suis aussi demandé comment l'auteur allait les sortir de là, je ne voyais pas d'issue heureuse...

 

Un tome qui opère un vrai tournant dans l'histoire pour de nombreux personnages, qui voient leur vie changer. Ainsi, le trio qu'on adore (John, Blay et Vhif) avec leurs échanges drôles et émouvants à la fois, rappelle et remplace quelque part le trio des frères (Butch, Viszs...) dans les premiers tomes, quand ils vivaient ensembles, avant d'avoir chacun trouvé leur shellane.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vhif, que j'ai trouvé touchant et fort, et j'espère qu'il aura lui aussi son tome (je ne lis pas les résumés des tomes suivants pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas ^^).

On en apprend plus également sur Vhengence, sur sa vie, ses douleurs et ce qu'il est. C'est mystérieux et inquiétant à la fois, et j'ai cru comprendre que le prochain tome sera axé sur lui, je me demande vraiment comment ça va être. Les relations qu'il entretient avec Xhex et son meilleure ami, semblent être spéciales et étonnantes, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux.

Je ne vous dévoilerais pas tout, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tomes. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, volant la vedette aux autres, et un nouveau personnage apparaît, qui je pense doit être lié à l'autre nouvelle série de Ward, "Les anges déchus". Là aussi, vivement le prochain tome, car ça risque d'être explosif et très drôle !!!

 

En bref, un tome qui marque un grand tournant dans l'histoire, laissant présager une suite sombre et dangereuse, mais passionnante. L'histoire d'amour s'efface un peu pour une fois. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore toujours autant, si ce n'est plus !

 

Ma note : 5/5  un vrai coup de coeur pour ce tome


Allez vite jeter un oeil à l'avis de ma copine de lecture, Ludivine :)

 

+ 1 pour le challenge :


 

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique d' Ilona Andrews

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/78/78372/couv57768790.jpg

 

Résumé :

 

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

 

Titre original : Kate Daniels, book 1 : Magic bites (2007)

Genre : Bit-Lit

Editions Milady 2010

 

Mon avis :

 

Pour une fois, je vais faire relativement court, mais je voulais tout de même vous dire quelques mots sur ce premier tome.

Kate Daniels a une nouvelle fan ! J'ai presque tout aimé !

Que ce soit le personnage Kate, qui est forte et attachante, avec beaucoup de réparti et qui n'a pas peur de se salir les mains, ou celui de Curran, même s'il est encore un peu en retrait, je me suis attachée aux personnages. C'est bien simple, quand j'ai fermé le livre, ils me manquaient ! Je crois que ça veut tout dire ^^

 

Il y a beaucoup d'action, les combats s'enchaînent, et ce sont d'ailleurs le genre de combats de bit lit avec des monstres bien dégueux comme j'aime, qui puent, qui dégoulinent de partout, qui sont répugnants... bref un des aspects que j'aime le plus dans la bit -lit et que j'ai retrouvé avec plaisir ici.

 

J'ai beaucoup aimé les vampires, qui m'ont parfois fait penser à ceux de certains films. Ici les vampires sont de vrais monstres qui font très peur !!

 

Petit point négatif, pour un premier tome, j'ai trouvé que ça manquait d'explications. Certaines choses restent assez floues, pour ne pas dire confuses, mais je pense qu'il faut vraiment passer outre ça et simplement se faire plaisir avec le reste ^^ en tout cas, c'est comme ça que j'ai pris le truc et j'ai passé un excellent moment !!

 

A lire, à découvrir, même si la série semble être arrêtée côté français, on passe quand même un superbe moment, et après tout, perso, c'est tout ce que je souhaite dans la lecture, pas vous ?

 

Ma note : 4.5/5


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0