Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sortie Collection R de Robert Laffont : Kaleb T2 de Myra Eljundir

Publié le par michelebeckstudio

http://truebloodaddictdotnet.files.wordpress.com/2013/01/555213_418836498197110_1044031784_n.jpg

 

SAISON 2. Le pouvoir… Tel est tout l’enjeu de cette nouvelle saison. Mais qui le détient vraiment ? Kaleb qui, depuis qu’on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s’est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d’elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l’ascendant sur l’autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses… Au final, ne sont-ils pas juste les pions d’une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu’ils le veuillent ou non ? Le deuxième tome d’une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d’Islande et d’Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l’elfe noir.

Sortie prévue le 28 février

18.00 €

Publié dans SORTIES ROBERT LAFFONT

Partager cet article

Repost 0

La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/84/84834/couv68566204.jpg

 

Résumé :

  Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

 

Titre original :  Crossfire, book 1 : Bared To You (2012)

Genre : Romance

Éditions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Je pense qu'aujourd'hui, je ne vais pas me faire des copines ^^ Mais j'assume :P


J'étais curieuse de découvrir l'un de ces nouveaux romans à la mode, mais j'avais un peu peur aussi, donc j'ai préféré commencer par celui-ci qui me semblait plus... comment dire ? enfin peut-être moins... vous voyez quoi ?

Bref.

Il me fallu un certain temps pour me mettre dans cette lecture, et même après des dizaines de pages, je n'étais pas plus passionnée que ça.

 

Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas ressenti de sympathie pour Eva, ni été séduite (désolée les filles !) par Gidéon. Le coloc d'Eva me plaisait bien au début et puis lui aussi a vite fini par m'agacer.

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour Gidéon, que j'ai trouvé excécrable et juste bon à lui foutre des baffes. Peut-être cela vient-il de moi, mais je ne rêve pas qu'un mec me dise quoi porter ou manger, ni me harcèle comme ça.

 

Niveau histoire, et bien, j'ai trouvé qu'en fait il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Je ne dis pas qu'il y en a dans toutes les romances, mais là, c'était plutôt une succession de parties de jambes en l'air, enfin surtout celles d'Eva, de disputes, puis jambes en l'air, toujours celles d'Eva... Je caricature bien sûr, mais c'est tout simplement le souvenir que je garde de cette lecture.

 

Il faut pourtant reconnaitre que ce fut une lecture rapide, malgré tout, on souhaite connaitre le fin mot de l'histoire, qu'on aura pas vraiment d'ailleurs concernant Gidéon, et on arrive au bout assez vite.

 

Alors soit je suis passée totalement à côté de ma lecture, soit ce genre n'est pas pour moi. J'avoue que j'ai un énorme problème avec l'autorité et avec tout ce qui est dominance, point qui m'a vraiment empêcher d'apprécier Gidéon... peut être donc pas un genre de lecture pour moi... et dire que je me suis inscrite à une LC pour Cinquante nuances de Grey, frappez-moi !! :P

 

En bref, une lecture rapide et facile certes, mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Je n'ai pas vraiment regretté de l'avoir lu, mais je ne pense pas lire la suite pour autant...

 

Ma note : 2/5

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :


 

http://imageshack.us/a/img844/6311/romancee.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Retour à Paradise de Simone Elkeles

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/91/91643/couv19422931.jpg

 

Résumé :

  Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

 

Titre original :  Return to Paradise (2010)

Genre : Jeunesse Drame

Editions La Martinière Jeunesse

 

Mon avis :

 

Un second tome passionnant !

 

J'avais adoré le premier tome, dont la fin m'avait surprise et bouleversée, et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos deux héros. Ils ont grandi, ils ont changé, ils ont tenté d'avancer dans leur vie l'un sans l'autre, et si Caleb et Maggie pensent y être parvenu, ils vont vite se rendre compte que c'est loin d'être le cas.


Maggie pense avoir tourné la page sur son histoire avec Caleb, mais très vite, elle va réaliser qu'elle attend autre chose, comme une conclusion à leur histoire laissée en suspens 8 mois plus tôt. Mais veut-elle réellement en finir ? Alors qu'elle réalise qu'elle en veut à Caleb de l'avoir abandonnée comme son père l'a fait quelques années plut tôt, ses sentiments pour lui ne font que grandir.

 

Caleb pensait trouver son salut en fuyant Paradise, et une famille qui semblait bien mieux vivre sans lui. L'amour qu'il portait à Maggie était interdit et entre sa mère qui lui reprochait l'accident et oubliait son fils en se drogant, sa soeur qui sombrait dans la culpabilité, c'était bien trop d'obstacles à surmonter pour ce jeune homme. Pourtant, les problèmes le suivent où qu'il aille, et finalement, ce sont des personnes qu'on aurait pas soupçonné qui vont l'aider à prendre confiance en lui, à réaliser où est sa place.

 

J'ai adoré ce second et dernier tome. Je l'ai lu vraiment rapidement, les alternances des points de vue donnant une belle dynamique au récit, et nous incitant à enchaîner les chapitres.

Mais, j'ai trouvé que comparé au premier tome, c'était un peu trop "pays des bisounours" et même si j'ai adoré, j'ai été un peu déçue par certains passages, et par la fin, bien trop happy end pour moi.

Ce serait le seul point négatif, le fait que je me sois dit plus d'une fois que dans la vraie vie, ça ne se passerait pas comme ça, c'était trop prévisible, trop "gentillet" si vous voyez ce que je veux dire, et je regrette le côté "dureté de la vie" qu'on avait dans le tome 1.

 

En bref, ce second tome est une belle conclusion à cette histoire, un peu trop peut-être, mais j'ai passé un merveilleux moment avec Caleb et Maggie.

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci aux éditions La Martinière Jeunesse !

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/c3.0.160.160/p160x160/174880_218388748197549_7670111_n.jpg

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/71/71357/couv24606208.jpg

 

Résumé :

 

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.

 

Titre original :      Revenants, book 1: Die for me (2011)

Genre : Jeunesse Fantastique

Editions Macadam

 

Mon avis :

 

Une histoire vraiment originale !

 

L'un des points forts de ce roman est l'originalité de l'histoire. L'auteur nous propose un tout nouveau genre de créatures, et c'est une réussite !

L'histoire de ces revenants, leur mythologie, bien que peu développée encore, est intéressante et par certains côtés, angoissante et terriblement triste.

 

La plume de l'auteur est un autre point fort. Elle nous transporte avec une telle facilité, et nous fait découvrir Paris d'une façon totalement inattendue, qu'on ne peut qu'être séduit.

 

L'histoire d'amour entre Kate et Vincent est touchante. Même si je regrette un petit peu, (allez, à peine) que ce dernier dévoile ses sentiments si vite. C'est beau et attendrissant. On fond complètement.

 

Les autres personnages sont également super attachants, parfois drôle, et on ne peut vouloir qu'une chose, les connaître encore plus, les protéger et les aimer. Ils ont encore beaucoup à nous faire découvrir, la plupart ayant des passés difficiles et tragiques, je suis vraiment impatiente d'en savoir plus et de les retrouver !

 

Je ne me suis pas une seule fois ennuyée, au contraire, et comme je le dis souvent, quand on tourne la dernière page et que les personnages, l'univers créé par l'auteur, vous manque déjà, ça veut tout dire ;)

 

En bref, un premier tome passionnant, une histoire d'amour touchante dans un Paris où, la nuit, rode de bien sombres créatures... Je vous le recommande vivement !

 

Ma note : 5/5


Le tome 2 vient de sortir, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mon avis ;)

 

**************************************************************************

+ 1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg


 


 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/64/64114/couv34218699.jpg

 

 

Résumé :

 

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

 

Titre original :     Dead in Reckonning (2011)

Genre : Bit-Lit

Editions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Que c'est bon de retrouver Sookie !

 

Le livre traînait dans ma PAL depuis un an, la prochaine sortie du tome suivant m'a décidé à l'en sortir, surtout après avoir lu Mariage Mortel, j'avais envie de retourner dans l'univers de Sookie.

Malgré un début un peu longuet, où finalement il ne se passe pas grand chose d'important, j'ai encore une fois passé un superbe moment de lecture !

C'est vrai que l'action est peu présente, mis à part 2/3 petites choses, mais on ne s'ennuie pas pour autant. J'ai plutôt eu le sentiment qu'on suivait le cours de la vie de Sookie, et comment elle gère tout ça. Une succession de moments de vie, de rencontres, et parfois d'action.

Après ce qui est arrivé à Sookie, elle est forcée de constater que tous ces évènements l'ont changé, et peut être pas en bien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, ses pensées parfois morbides, son impression de froideur face à la mort, et sur les relations avec les surnats de son entourage. Et ces derniers semblent d'ailleurs lui cacher pas mal de choses, que ce soit les Faes ou les vampires. Elle découvrira aussi que même les humains lui ont caché des choses. A qui se fier ? Tout le monde, que ce soit les sorcières, les vampires, les loups garous, semblent vouloir contrôler sa vie, et attendre quelque chose d'elle.

 

Sookie est le personnage type que je n'aime pas trop en général, la blonde un peu naïve qui subit un peu tout ce qu'il lui arrive, mais je dois reconnaître que je l'adore ! Je me suis attachée à elle au fil des tomes, j'ai appris à la connaître et derrière son air candide se cache une force de caractère incroyable, et une loyauté envers ses amis. Qualités qu'elle va une fois de plus démontrer dans ce tome.

J'ai eu beaucoup de peine pour elle, de constater comment certains se servent d'elle, comment ils la traitent, et j'étais vraiment contente de la voir enfin réagir. Elle va une fois de plus traverser des épreuves difficiles, notamment avec Eric.

Eric, qui je dois le reconnaître, m'a déçue ici, et oui ! Et au contraire, Bill m'a agréablement surprise, alors que je n'avais jamais aimé ce personnage depuis le début !

 

J'ai quitté une fois de plus Sookie le coeur gros, surtout que nous la laissons plus meurtrie que jamais.Vivement la suite !!

 

Ma note : 4.5/5

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Paradise de Simone Elkeles

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/62/62692/couv16789910.jpg

 

Résumé :

 

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

 

Titre original :    Leaving Paradise (2007)

Genre : Romance, Jeunesse

Editions La Martinière Jeunesse

 

Mon avis :

 

Dévoré en une soirée !

 

Ce qui prouve bien que ce fut une très belle lecture ! Une lecture agréable, sans prise de tête et remplie d'émotions, de quoi passer une excellente soirée.

 

J'aime l'alternance des points de vue, un coup Caleb, un coup Maggie. Cela donne un vrai plus au récit, un bon rythme, et c'est toujours intéressant de connaître et découvrir les émotions des héros dans une seule et même situation.

L'histoire n'a rien d'originale, c'est sûr, mais ça n'empêche qu'on est de suite emporté et concerné par ce qui se passe. D'ailleurs, je reconnais que je fus surprise par une révélation, vraiment, pour une fois, je ne l'avais pas vu venir celle-là !

 

On craque pour Caleb, qui passe pour ce qu'il n'est pas, il en est même très loin, mais les préjugés sont tenaces et les apparences trop souvent trompeuses. Il veut bien faire, et pense trouver son salut auprès d'une famille qui n'est plus celle qu'il a connu. Tout le monde autour de lui a changé, le laissant sur le côté, et il ne sait pas comment s'y prendre pour les rattraper, ni s'il en a envie d'ailleurs.


Maggie, on ne peut que s'attacher à elle, à cause de ce qu'elle a vécu, mais aussi pour sa force de caractère, sa gentillesse. Elle s'est fixé un but, et pense pouvoir faire table rase du passé en partant de cette ville qui lui rappelle sans arrêt la personne qu'elle n'est plus. Avec cet accident, c'est une part d'elle-même qu'elle a perdu, qu'elle pense ne jamais pouvoir retrouver.


J'ai eu un gros coup de coeur pour la grand-mère. Sans elle, rien n'aurait été possible, elle joue un rôle décisif dans cette histoire. Comme quoi des fois, on peut être le déclencheur de tout un tas de bonnes choses, pour peu qu'on s'intéresse aux autres et qu'on veuille les aider.

 

Je ne vous cache pas qu'à la fin j'ai pleuré comme une madeleine, et que c'est le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. D'ailleurs, la suite était déjà dans ma PAL, il m'a fallu beaucoup de courage pour ne pas me jeter dessus à 1h du matin ! mdr !

 

En bref, un roman qu'on dévore, complètement addictif et bourré d'émotions !


Ma note : 5/5

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :


http://imageshack.us/a/img844/6311/romancee.png

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

La Cité des Ténèbres : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique de Cassandra Clare

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/88/88712/couv2171447.jpg

 

Résumé :

 

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

 

Titre original :   The Infernal Devices, book 1: Clockwork Angel (2010)

Genre : Fantastique, Jeunesse

Editions Pocket Jeunesse (PKJ)

 

Mon avis :

 

Je l'ai dévoré !!!

 

Merci aux éditions Pocket Jeunesse et surtout à Livraddict pour leur confiance avec ce nouveau partenariat :)

 

J'avais un petit peu d'appréhension avant de commencer ce roman car j'aime tellement les personnages de la série que j'avais peur de ne pas m'attacher à ces nouveaux personnages. Mais en même temps, j'étais vraiment impatiente de découvrir cet univers si particulier de La cité des ténèbres, transporté dans le Londres victorien. Et waouh quoi !

 

Une chose est sûre, Cassandra Clare a une plume efficace, et sait toujours aussi bien construire son intrigue et rendre ses personnages attachants. Des personnages vraiment bien travaillés, parfois complexes et qui ne se dévoilent pas immédiatement. Ils sont tellement mystérieux et leur passé semble être si sombre qu'on ne peut faire autrement que d'être intrigué et d'enchaîner les chapitres.

 

Nous faisons la connaissance de Tessa qui se trouve dans une bien fâcheuse position. C'est une jeune fille courageuse et qui sera prête à tout pour les gens qu'elle aime. Elle n'hésite pas à subir des tortures pour sauver son frère, à rester captive pendant des semaines, emprisonnée par deux sorcières qui lui font subir une sorte d'entraînement des plus sanglants. Pour son frère, elle sera prête à tout, enfin presque. Car quand elle apprend qu'elle va être marié de force, quelque chose explose en elle, et elle va tenter de s'échapper. Mais pour s'en sortir, il lui faudra attendre l'arrivée d'une jeune homme, Will, un chasseur d'ombres, et surtout, lui faire confiance.


Will est le plus mystérieux. Plusieurs fois, il m'a fait penser à Jace. Avec ce côté sombre qu'il porte en lui, ce passé trouble et douloureux. Il tente chaque jour de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Les chasseurs d'ombres sont devenus sa famille d'adoption, et même s'ils ne comprennent pas toujours ses agissements, ils l'acceptent comme il est. Mais Tessa, qui n'est pas habituée à ce genre de comportement, est bien trop souvent choquée par Will.

Et le fait qu'il soit un jour proche et le lendemain distant, n'arrange rien.

Will est vraiment un personnage attachant. C'est bien sûr le beau gosse de l'histoire, mais il semble avoir tant enduré, on n'a qu'une envie, c'est de le protéger, même quand il est odieux et qu'il mériterait une bonne paire de claques.

Il y a aussi Jem, qui tente malgré sa maladie, d'être un chasseur d'ombres. Sa douceur et sa gentillesse en font quelqu'un de bien, et on ne peut qu'être ému face à ce jeune homme et son passé.

Les autres chasseurs d'ombres sont aussi de très bons personnages. Henry, l'inventeur un peu loufoque et dont tout le monde se moque, a le coeur sur la main. Charlotte, si jeune et qui endosse déjà le rôle de mère, et Jessamine qui désire ardemment être une jeune fille comme les autres.

On retrouve également avec plaisir notre cher Magnus ! C'était tout simplement génial !

 

Côté histoire, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le rythme est soutenu, alternant les actions, les découvertes, les moments plus intimes entre les personnages. Surtout, l'auteur a su se renouveler et nous offrir quelque chose de bien différent, tout en étant dans le même univers que l'on connaît déjà. Il n'y a pas de sentiment de déjà vu, au contraire.

 

En bref, une histoire passionnante, une intrigue soutenue, des personnages attachants qu'on regrette de quitter à la fin, un sans faute pour ce nouveau roman qui séduira les fans de la série, mais aussi ceux qui ne la connaissent pas encore !

 

Ma note : 5/5

 

**************************************************************************

+ 1 pour :

 

bannierey3.jpg

 

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Megan Chase, tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/91/91809/couv72334428.jpg

 

Résumé :

 

"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."
Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines? Demandez-moi, je vous expliquerai !

 

Titre original :  Megan Chase, book 1 : Personal Demons (2008)

Genre : Bit-Lit

Editions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Un très bon divertissement !

 

Megan a un don, elle peut lire dans les personnes, connaître leurs pensées intimes. Traitée toute sa vie comme un monstre, rejetée par des parents qui ne l'ont jamais comprise, elle va se servir de cette particularité pour faire le bien, pour aider les gens. Elle est donc psychologue, usant de son don pour comprendre ses patients, les aider à se sortir de dépression etc. Jusqu'ici, tout va pour le mieux, elle mène sa petite vie, dans une ville où personne ne sait qui elle est, ou connaît son passé. Mais quand elle accepte de faire une émission de radio pour aider encore plus les gens, un simple slogan va tout faire basculer. Elle qui ne voulait que repousser les démons intérieurs des gens, va être prise pour une tueuse de démons et devenir la cible de ce qu'il existe de pire sur cette terre.

 

Derrière cette histoire de démons qui veulent se débarrasser d'elle, car ils auraient pris au sérieux ce fameux slogan, se cache une histoire bien plus complexe et passionnante.

De vieux démons de notre héroine resurgissent, en voulant à sa vie.

 

Au début, j'étais moyennement emballée, je dois le reconnaître, et je ne savais pas vraiment si j'aimais. Puis survient la première attaque, avec des zombies. Il n'en fallait pas plus pour me charmer :P

Suite à cette attaque, nous faisons la connaissance du trio de démons chargé de la sécurité de Megan, et franchement, j'ai craqué pour ce trio complètement loufoque ! Ils apportent un réel plus à l'histoire, ils sont hilarants, attachants, parfois flippants, mais tellement attendrissants ! Leur côté un peu candide et réservé face à Megan ne fait que renforcer ce côté effrayant qu'ils peuvent avoir, si naïfs mais si mortellement dangereux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce trio.

La relation entre Megan et Greyson est intéressante. Pour une fois, le mec de l'histoire ne cache pas son attirance pour l'héroïne et dès le début, il dit clairement qu'il veut la mettre dans son lit. Mais Megan, malgré son attirance pour ce beau mâle, résiste un bon moment. Il se passe trop de chose dans sa vie pour en rajouter une de plus.

 

Et en effet, il s'en passe des choses ! Entre les loufoqueries du trio, les attaques de démons (bien répugnants comme il faut), des humains possédés, les avances de Greyson, la venue de la sorcière, etc, on enchaîne les pages, surtout quand arrive le final qui est sous tension maximum !

 

J'ai particulièrement aimé l'univers des démons, que j'ai trouvé très intéressant. Mais surtout, ce que j'ai aimé c'est que ce sont de vrais démons, et qu'ils ne s'en cachent pas. Ils aiment faire le mal autour d'eux, utiliser les humains pour ça. Même s'il existe une sorte de "police" des surnat qui surveillent tout ça, il ne fait pas bon du tout de fréquenter ces démons. Ce qui rend notre cher Greyson d'autant plus attirant. Il est sexy et dangereux, vraiment dangereux. Bon, j'avoue que j'aurai aimé que ce personnage soit plus approfondi, car en fin de compte on ne sait pas grand chose sur son passé, mais ça amplifie le mystère autour de lui. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite, car à une ou deux reprises, il a laissé échapper quelque chose d'assez troublant, mais je n'en dis pas plus :P

 

Petit plus, on retrouve à la fin du livre la recette de la fameuse tourte à la viande de Megan qui semble délicieuse ! à tester !!

 

En bref, un univers où les démons sont de vrais démons, un récit où il se passe toujours quelque chose, des personnages attachants et dangereux, de quoi passer un excellent moment de lecture !! Un vrai divertissement !!

 

Ma note : 4/5


Merci aux éditions J'ai Lu !!

 

 

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/05/jai_lu_-_logo.jpg

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Publié le par michelebeckstudio

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/58279_402084576541716_1939465782_n.jpg

 

Résumé :

 

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

 

Titre original : Dark Elite, book 1: Firespell (2010)

Genre : Jeunesse Fantastique

Editions Castelmore

 

Mon avis :

 

Une lecture sympathique, mais sans plus...

 

J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer. Certes il lui faut le temps à notre héroïne pour s'installer et se faire à cette nouvelle vie, mais la vraie intrigue commence très tardivement. Une fois qu'on est dedans, c'est un peu plus passionnant.

 

Les personnages sont assez sympathiques mais pas réellement attachants. J'ai beaucoup aimé Scout, plus que Lily. Les beaux garçons n'auront pas eu beaucoup d'effets sur moi, même si un début de romance s'installe entre Lili et Jason, je n'ai pas été attendri plus que ça.

 

J'ai plus d'une fois souri en lisant certaines références faites à Buffy ou encore Gilmore Girls, un point qu'on retrouve d'ailleurs dans la série Les vampires de Chicago (dont je suis complètement fan :P), il semblerait que l'auteur soit fan de séries TV ^^

 

L'intrigue autour des parents de Lily est quand à elle intéressante et donne un petit plus mystérieux à l'histoire. Dommage que ça ne soit pas plus développé.

 

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur ce premier tome, l'histoire est sans surprise, parfois longue. Bien sûr, ça se lit bien, mais c'est un peu trop simple et facile.

 

Je pense lire le tome 2 mais il ne sera pas dans mes priorités.

A noter que comme d'habitude, je suis assez déçue des publications de chez Castelmore...

 

Ma note : 2/5

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Belladone, tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/82/82986/couv25533388.jpg

 

Résumé :

 

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

 

Titre original : Nightshade, book 1 (2011)

Genre : Bit-Lit

Editions Milady

 

Mon avis :

 

Je me suis régalée !!!

 

On entre immédiatement dans le vif du sujet, dès les premières pages, on est submergé par la tension et l'action. On a à peine le temps de faire la connaissance de Jillian, de sa vie, de son entourage, que ça y est, on est parti !

 

Jillian est enlevée par un tueur, après avoir reçu une injection d'un poison, la Belladone. Un poison qui va la tuer, aussi elle n'a d'autre choix de "coopérer" pour survivre. Mais son kidnappeur la terrifie et ce qu'il va lui apprendre sur le monde, encore plus.


L'auteur parvient parfaitement à nous faire ressentir la frayeur de Jillian, son aversion pour son kidnappeur, son dégoût. Et à juste raison, puisque Declan est un tueur et son corps couvert de cicatrices, son oeil manquant, prouve qu'il n'en ai pas à son premier coup d'essai. D'ailleurs, il ne ressent rien, et tuer Jillian ne serait qu'une simple formalité.

Ces deux êtres diamétralement opposés vont pourtant devoir unir leur force pour survivre. Et contre toute attente, Jillian va même devoir sauver la vie de Declan !

 

Côté histoire, j'ai adoré ! On ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai eu l'impression, plus d'une fois, de me retrouver devant un film du genre d'Underworld ou encore Blade. Certains éléments de l'histoire m'ont d'ailleurs rappelé ces deux films.

C'est bien simple, on n'a pas le temps de souffler. Quand on pense que enfin, nos deux héros vont avoir un peu de répit, et que nous on va pouvoir respirer, et bien PAF ! encore un truc et tout s'enchaîne une fois de plus . J'ai eu du mal à lâcher ce roman, je finissais à peine un chapitre, que je me jetais sur le suivant !

 

Malgré ça, il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur. Mais je vous assure que je n'en suis pas loin du tout. Je pense que pour moi, cette histoire manque d'amour, de sentiment profond comme on peut trouver entre Cat et Bones par exemple. Bien sûr, la relation entre Jillian et Declan commence à peine mais j'ai été déçue à ce niveau là, déçue des réactions de Jillian dans certaines situations... mais je chipote !!

 

En bref, un premier tome explosif, où tout s'enchaine à une vitesse folle, des personnages attachants, une histoire super interessante, que demander de plus ?

 

Ma note : 4/5

 

+ 1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>