Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Confrérie de la Dague Noire - tome 4 L'Amant Révélé de J.R. Ward

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/23/23361/couv60314688.jpg

 

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...


Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 04 : Lover Revealed

Genre : Bit-lit

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 524 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours avec ma petite Ludivine, cette nouvelle lecture fut encore une fois géniale, un peu en dessous du tome précédent (en même temps, Z, il a mis la barre un peu haut !) mais quel plaisir de retrouver la confrérie ! Je suis fan, sans l'ombre d'un doute !

Je redoutais un peu la lecture de ce tome, même si Butch est un personnage que j'apprécie beaucoup, ce n'est pas le cas de Marissa. J'ai du mal avec ce genre de personnage, et après avoir lu ce tome, mon opinion sur elle n'a pas  évolué.Je crois que j'ai tout simplement du mal à la comprendre. Je ne peux pas imaginer rester 300 ans à attendre, à être dominée de la sorte. Heureusement, elle se prend en main en partie grâce à l'amour de Butch qui la rend plus forte.
Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'on entre très vite dans l'histoire, je trouve que l'équilibre est à chaque fois bien maitrisé pour qu'on ne s'ennuie jamais, que ça soit avec une dose de romance, de scène hot hot ou d'action, même si pour ce dernier point, j'aimerais parfois qu'il y en ai un peu plus, je le reconnais.
Butch se fait kidnappé par les éradiqueurs, il est torturé puis rendu quasi mort, avec un petit bonus (le mal en lui) qui va changer sa vie à jamais. Le point positif c'est qu'il va renouer avec Marissa, mettre les choses au clair. Mais comment entretenir une relation avec une vampire qui a besoin de se nourrir sur un autre ?
On apprend beaucoup de choses sur Butch, et avec plaisir, car c'est un personnage attachant depuis le début, sans qu'on en sache finalement beaucoup sur son histoire. On devine que tout n'a pas toujours été rose pour lui, que ses agissements forcément, viennent d'une souffrance qu'il endure depuis longtemps. Et on avait vu juste. Une enfance difficile, rejeté par sa famille, il oublie tout ça dans l'alcool, la drogue et le sexe. Ben oui, c'est un mec quoi, nous, on se jetterai sur la bouffe ^^
La vierge scribe, bon sang, elle m'auripile à un point incroyable ! A chacune de ses apparitions, j'ai envie de lui mettre des baffes. Je reconnais que j'ai du mal avec ce genre de personnages, les dieux, les déesses ou je ne sais quoi... Mais son attitude, et ce qu'elle exige des guerriers, je trouve ça révoltant.
La relation Butch/Viszs est parfois ambiguë. Il y a un réel lien de fraternité entre ces deux-là, qui les dépasse complètement. Je me suis même une fois demandé si V n'avait pas des sentiments d'un autre genre pour Butch... En fait, il envie tout simplement son frère de pouvoir aimer d'une façon que V n'a jamais connu, et qu'il pense ne jamais pouvoir ressentir. Le prochain tome est avec lui, et je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur ce personnage qui promet quelque chose de très intense ^^

En bref, un tome passionnant, un peu moins que le précédent, mais je me régale toujours autant !
Ma note : 5/5
Rendez-vous le 30 octobre pour le tome 5, n'est-ce pas Ludivine ? :)


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Never Sky, tome 1 de Veronica Rossi

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/79/80000/couv3148714.jpg

 

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Année de parution originale : 2012
Titre VO : Under the Never Sky

Genre : Science-Fiction

 

Editions Nathan
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 384 pages
J'attendais avec grande impatience ce roman, comme souvent avec les publications Nathan que je trouve toujours de bonne qualité. Pour une fois, et je suis désolée de le dire mais, je n'aime pas trop la couverture, même si elle reflète bien l'ambiance du livre et que l'apparence du personnage sur la couverture est fidèle à celle de l'héroïne.
Never sky est une dystopie, oui, encore vous allez me dire, mais elle est différente des autres. J'ai trouvé l'histoire originale et passionnante. Et malgré le fait que ce soit une édition jeunesse, ça plaira sans aucun doutes aux adultes qui aiment ce genre.
J'ai tourné la dernière page de ce roman avec regret, et un pincement au coeur de quitter ces personnages que j'avais appris à aimer. Au début, pourtant, c'était plus que mal parti, et je dois bien reconnaître qu'il m'a fallu une petite centaine de pages pour enfin rentrer dans cette histoire.
Pour quelles raisons le début fut si laborieux ? Peut-être qu'il y a trop d'informations à assimiler, trop de choses inconnues, je ne sais pas, toujours est-il que ce n'est que quand Aria se retrouve "dehors" que j'ai complètement été happée par l'histoire. Si bien que j'ai lu la suite quasiment d'une traite. Donc surtout, si au début vous avez un peu de mal, persistez car je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Je suis tombé amoureuse de ce couple terriblement touchant et je me languis de les retrouver dans le tome 2.
J'ai aimé la relation entre Aria et Perry et être témoin de leurs changements respectifs, que ce soit pour Aria qui va évoluer tout au long du roman, découvrir des tas de choses sur elle, sa famille, qui elle est, ou bien Perry, et sa brutalité apparente qui cache un type au grand coeur gravement blessé durant son enfance.
J'ai aimé l'univers inventé par l'auteur que j'ai trouvé super original, et qui m'a parfois fait penser à de la Bit-Lit, avec les différents dons que peuvent avoir les "sauvages" comme Perry et son odorat surdéveloppé. Le style est vraiment agréable, ça coule tout seul, c'est accessible.
J'ai aimé avoir les points de vue des deux héros, et plus particulièrement celui de Perry. Découvrir les pensées, les impressions que peut avoir le garçon de l'histoire dans telle situation, j'ai trouvé cela super intéressant et surtout, on s'attache d'autant plus à lui.
Je n'ai pas aimé le peu d'informations qu'on nous donne. Cette histoire de tempêtes d'Ether n'est pas clair du tout, et c'est vraiment dommage. On ne comprend pas vraiment ce que c'est, simplement que c'est vraiment dangereux, au point que l'humanité a failli périr. C'est vraiment le seul point négatif à mon avis, avec peut-être ce manque de profondeur et d'info au tout début de l'histoire, qui heureusement, est vite rattrapé par la suite 
En bref, une nouvelle dystopie avec beaucoup d'action, du danger, de l'amour... de quoi passer un superbe moment ! A lire sans hésiter !
Ma note : 4.5/5
index

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Les faucheurs sont les anges de Alden Bell

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/70/70684/couv30924310.jpg

 

Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre VO : The reapers are angels

Genre : Fantastique

Editions Bragelonne
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 288 pages
Je ne peux pas penser à ce livre, à l'héroïne si attachante, sans avoir un pincement au coeur. Ce livre est bouleversant, inoubliable et plein de poésie. Et qui l'aurait cru ? Je ne pensais pas qu'un livre de zombies puisse être si profond, et pourtant.
Cette jeune fille, Temple, voyage, puis se pose un peu quand elle trouve un endroit sympa, pour repartir dès que la menace zombies approche. C'est dehors qu'elle se sent bien, qu'elle se sent vivre. A bouger, à tuer du zombie. On est dans un monde ravagé, alors bien sûr, on retrouve tous les codes que nous connaissons, comme les hommes barbares qui en profitent pour faire ce qu'ils veulent, à qui ils veulent, ceux qui se terrent dans leur grande propriété, ceux qui ne peuvent se résoudre à tuer les êtres chers devenus mort-vivant...  mais il y a aussi beaucoup d'espoir dans ce récit.
Au travers de Temple pour commencer, qui voit le monde d'une justesse effarante, surtout pour une fille si jeune. Elle cherche, dans ce monde dévasté, les petits miracles de la vie, qui lui permettent d'avancer. Des poissons brillants, une chenille qui se faufile, elle trouve le positif et le merveilleux dans presque chaque chose. Cette héroïne est inoubliable et désarmante. Si jeune et pourtant déjà si mûre, si forte, si réaliste. Il n'y avait qu'elle pour me faire ressentir de la compassion pour les zombies.
De l'espoir encore, avec l'apparition de certains personnages comme ceux du train qui cherchent des survivants le long de la voie ferrée, et se débarrassent au passage des zombies qu'ils croisent. De l'espoir encore, avec ce jeune garçon qui aura la chance d'avoir l'unique rendez-vous galant de Temple, et qui croit dur comme fer en l'avenir : oui, ils vont reprendre le contrôle de la ville, puis de l'état, oui, ils vont réussir, ils vont s'en sortir...comment pourrait-il en être autrement ?
Temple rencontre beaucoup de personnages différents au travers de sa course poursuite, certains inoubliables qu'elle ne pourra se résoudre à laisser derrière elle, d'autre qu'elle quittera à regret, ou soulagement pour les plus terribles.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais peur de la fin. Peur, car je ne voulais pas d'un happy end, franchement, c'est impossible, pas ici en tout cas. Mais je redoutais justement cette fin et comme je le pensais, j'ai pleuré comme une madeleine.
Mon seul regret ? ne pas avoir pu passer plus de temps avec Temple, j'aurai voulu que ça ne s'arrête pas.
Un vrai coup de coeur pour ce roman, bourré d'émotions fortes, de réflexions et d'espoir.
Ma note : 5/5
Livre lu avec des copines de lecture sur Livraddict, retrouvez leurs avis :

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Envoûtement de Cara Lynn Schultz

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/69/69689/couv50918592.jpg

 

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

Année de parution originale : 2011
Titre VO : Spellbound, book 1

Genre : Jeunesse, Fantastique

Editions Harlequin (Darkiss)
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 392 pages
Traduit par Juliette Boucherry
Emma a perdu en l'espace d'à peine un an, son frère jumeau, puis sa mère, cette dernière la laissant à la garde d'un beau père alcoolique et violent. Après un grave accident de voiture, Emma accepte de vive chez sa tante à New York, se retrouvant ainsi la petite nouvelle d'un lycée très sélect. Heureusement, sa cousine sera là pour la soutenir, puis ensuite quelques nouveaux amis. Mais surtout, il y aura Brendan, ce beau garçon qui un jour lui parle comme s'ils se connaissaient depuis toujours pour l'ignorer ensuite complètement pendant une semaine. Et pourquoi est-il si troublé quand il regarde le pendentif qu'Emma porte autour du cou, offert par son frère jumeau avant sa mort ? Tout cela aurait-il un lien avec cette malédiction vieille de plusieurs siècles ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur sa nouvelle amie, sorcière, pour l'aider à y voir plus clair, et affronter les choses terribles qui l'attendent.
Je suis immédiatement entrée dans cette histoire. J'ai apprécié dès le début Emma, adoré sa cousine qui m'aura fait rire plus d'une fois, et tombé sous le charme de Brendan. Le récit est fluide, agréable et tellement addictif qu'on engloutit sans peine les pages, le souffle court, tellement on est pris dans l'ambiance. Une histoire qui mêle habilement la romance, le fantastique, le suspense et surtout, beaucoup d'humour. J'ai vraiment plusieurs fois rit de bon coeur, complètement attendrie par ces personnages qu'on ne peut qu'adorer !
On veut savoir pourquoi Brendan agit de la sorte avec Emma, soufflant le chaud puis le froid. Pourquoi Emma se sent d'ailleurs si mystérieusement attirée par ce jeune homme qu'elle ne connaît pas. On veut les voir ensemble, mais en même temps, cette histoire de malédiction fait si peur, qu'on se dit que non, ils ne doivent pas ! Mais c'est bien connu, quand on est jeune, rien ne nous effraye, et malgré les avertissements assez effrayants sous forme de cauchemars ou de manifestations de fantômes, Emma décidera de vivre cet amour, peu importe le prix à payer.
L'amour peut il tout combattre, l'amour est-il plus fort que tout, plus fort qu'une vieille malédiction ? Mais l'amour, aussi grand soit-il, en vaut-il la peine ? Seriez-vous prêt à mourir pour quelques semaines de cet amour ?
Pour savoir si Emma a eu raison de faire ce terrible choix, il faudra le lire, et vraiment, je vous le conseille, ce livre est envoûtant ! De plus, il a une réelle fin, même si il y a un tome 2, pas de cliffhanger horrible qui nous laisse complètement désemparé à la fin.
Une très belle histoire d'amour, racontée si justement qu'on s'y croirait, avec de l'humour, de l'angoisse, du danger... de quoi passer un merveilleux moment !
Ma note : 4.5/5
http://i72.servimg.com/u/f72/15/88/65/79/darkis11.png


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

L'échange de Brenna Yovanoff

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/83/83579/couv46850384.jpg

 

Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre VO : The Replacement

Genre : Fantastique

 

Editions Michel Lafon
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 352 pages
Je suis archi fan de la couverture, et je crois bien que c'est une des rares fois où je voulais absolument un livre, même sans avoir lu le résumé. Elle est flippante et on se demande pourquoi il y a ses objets dangereux accrochés au-dessus du berceau. On aura la réponse dans le livre, et ça confirmera bien l'ambiance de la couverture, cette histoire est angoissante ! J'ai passé un super moment de lecture.
Mackie Doyle est un adolescent un peu bizarre. Il ne s'est jamais senti à sa place, mais même si c'est souvent le cas de bien des ados, Mackie a une très bonne raison pour cela : il n'est pas à sa place, il a été échangé quand il était bébé. Le vrai bébé de la famille Doyle a été enlevé dans son berceau, en pleine nuit, et remplacé par un monstre.
Mais grâce à l'amour et à la percévérance de sa famille, le monstre a grandi et est devenu un ado qui ne supporte pas physiquement le sang, le fer et les terres consacrées. Un peu ironique quand on sait que le père de Mackie est le pasteur de la ville. Ce dernier lui conseille d'ailleurs depuis toujours de faire profil bas, de ne pas se faire remarquer, sinon, il pourrait bien lui arriver la même chose qu'à un pauvre type, accusé à tort et pendu.
Mackie est un garçon réservé, avec quelques amis sur lesquels il peut compter, faisant chaque jour de son mieux pour rester dans l'ombre. Mais il ne pourra pas continuer ainsi quand Tate lui dira que sa petite soeur que tout le monde croit morte et enterrée est encore vivante, que le corps dans la tombe n'est pas un enfant, mais un monstre. Que se passe-t-il donc dans cette ville ? Pourquoi personne ne voit la vérité, pourquoi tout le monde se cache derrière des mensonges et leur porte fermée ?
Le point fort de ce roman est l'originalité de l'histoire. On avance en terrain inconnu, on ne sait pas ce qu'il va se passer. L'ambiance fait aussi beaucoup. Une ville où des enfants meurent ou sont enlevés dans leur lit. Une pluie incessante qui rend les lieux lugubres, oppressants. Des personnages effrayants, sombres et imprévisibles, des morts vivants... L'ambiance de ce récit est vraiment particulière, certains passages peuvent même paraître assez durs et violents. Une ambiance qui m'a plus d'une fois fait penser à l'univers de Tim Burton.
Mackie est attachant, il est si torturé le pauvre, il se sent tellement pas à sa place, que ça en est touchant. Il croit ne pas mériter cette vie qu'on lui a offert, ni l'amour immense de sa grande soeur. Jusqu'au bout, il pensera être un monstre et estimera ne pas avoir le droit de vivre, tout simplement.
Malgré tout, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. Les explications données ne sont pas assez claires, tout reste un peu trop flou et par moment, je me suis sentie un peu perdue. Les sentiments des personnages sont survolés, j'ai trouvé cela un peu "plat", et quel dommage, car l'histoire est tellement intéressante, lugubre à souhait, ça aurait pu être tellement mieux...
En bref, une histoire originale, angoissante et passionnante qui aurait mérité plus de clarté et de profondeur. A découvrir le soir d'Halloween, frisson garanti ^^
Ma note : 3.5/5
20100628104007!Michellafon

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

In My Mailbox #29

Publié le par michelebeckstudio

mailbox1

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Cette semaine, j'ai reçu :

 

http://www.livraddict.com/covers/2/2879/couv48139474.jpg

 

Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don de Fiona McIntosh

 

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

 


 

 

http://www.livraddict.com/covers/83/83579/couv46850384.jpg

 

 

L'Échange de Brenna Yovanoff

 

Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

 

 

http://www.livraddict.com/covers/33/33069/couv18640084.jpg

 

La Voleuse sans Ombre de Emily Gee

 

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/84/84735/couv50059118.gif

 

Cabaret, tome 2 : Vengeance de Jillian Larkin

 

New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce second volet, plus noir et toujours plus palpitant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/80/80951/couv72541100.jpg

 

 

New Victoria, tome 1 de Lia Habel

 

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

Publié dans IN MY MAILBOX

Partager cet article

Repost 0

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/11/11800/couv55167930.jpg

 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Titre VO : The Host

Genre : Science-Fiction

Editions Le Livre de Poche
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 829 pages
Livre lu dans le cadre de la LC que j'ai organisé sur Livraddict, merci les filles pour nos échanges :)
J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble, à part quelques petites choses, qui n'ont pas trop gêné ma lecture, si ce n'est la fin.
Je n'aime pas la couverture, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été jusqu'au bout, et placé un éclat argent dans l'oeil, puisque c'est comme ça qu'on voit si l'humain est possédé par une âme ou pas.
Le style de l'auteur est facile et simple à lire, c'est ce que beaucoup semblent lui reprocher, mais moi, j'aime aussi quand une lecture est accessible et qu'on n'a pas à se prendre la tête, simplement à se laisser porter par les mots, et ici, ça fonctionne parfaitement.
Je suis entrée dès le début dans l'histoire. Contrairement à beaucoup, j'ai aimé le début que j'ai trouvé très intéressant. Je dirais même que j'ai préféré le début à d'autres parties du roman.
Vagabonde se réveille dans un nouveau corps. Elle est habitué, ce n'est pas sa première vie, loin de là, ce qui lui vaut son nom. Mais ce corps-ci est pleins d'émotions qu'elle n'attendait pas, auxquelles elle ne peut faire face. Elle est complètement submergée. Et tout comme son hôte, Mélanie, elle sera éperdument amoureuse de Jared, et ressentira ce lien fort, quasi indescriptible, de celui d'une mère pour son enfant, pour le petit frère de Mélanie.
L'esprit de Mélanie, elle ne parvient pas non plus à le contrôler, et au bout de quelques mois, elle part pour consulter le soigneur. Mais au lieu de ça, elle va partir à la recherche de ceux qu'elles aiment, car oui, Vagabonde et Mélany communiquent, au péril de leur vie.
Parfois, en tant que lectrice, je me sens comme Vagabonde, à emprunter les sentiments des autres, c'est après tout ce qu'il se passe quand on est pris dans un livre, on emprunte les sentiments des personnages le temps d'une lecture.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture, que j'ai beaucoup aimé. Vagabonde est terriblement attachante, et même si au début on a envie de lui hurler dessus, quand elle exprime sa vision des choses par exemple (les âmes sont sur Terre pour nous sauver de nous-même), on s'attache à elle, et on souffre avec elle quand elle tente de refouler ses sentiments qui ne lui appartiennent pas.
Mélanie, cette fille si forte et si courageuse, qui subit cette invasion et qui n'y peut rien. Je l'ai trouvé si touchante, si incroyable. On souffre avec elle de cette impuissance, et j'ai sérieusement eu peur plusieurs fois de la voir disparaître.
Certains passages sont émouvants, et m'ont tiré plus d'une fois les larmes. Stephenie, comme dans Twilight, décrit d'une main de maître les sentiments, on ne peut y rester insensible. La souffrance de Jared quand il retrouve Mélanie mais comprend que ce n'est pas elle, celle du Doc pour ce qu'il se force à faire chaque jour, celle de Vagabonde qui aime de toute son âme mais n'en a pas le droit...
D'autres passages m'ont plus ou moins gêné, comme la partie de foot (après la base ball, pourquoi pas ^^), les cours de Vagabondes, et la fin. Je ne vous dirai rien si ce n'est que je redoutais une fin de ce genre, à la Twilight (non je n'ai pas aimé la fin de Twilight !!!) et que ça m'a déçue. Mais en plus, ça m'a dérangé, et mis un peu mal à l'aise.
En bref, un roman émouvant et passionnant, même si la fin est quelque peu décevante, ce fut une lecture que j'ai adoré et que j'ai dévoré en peu de temps, malgré l'effet pavé ^^
Ma note : 4.5/5
Les avis de mes copines de lecture :
harmo20 
Myiuki22 
Faustine. 
Lucross 
lamiss59283 
Math-en-book
Géraldine
didikari 
Ewatoppno
Elenah
paikanne
Sokitty 
Iani
cline612
Dex
Aidoku 
Salsera15
Tousleslivres 
Zara21 
Rosehill Cottage 
(Kalea)   
Bouquinons 
Mathilde C' 
Petite Louve 
Guenièvre 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Pégase l'indomptable de Hélène Montardre

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/83/83383/couv22117772.jpg

 

Un cheval à la robe blanche comme neige, doté de deux grandes ailes... Enfant, le jeune Bellérophon a souvent rêvé en écoutant l'histoire du légendaire Pégase, le cheval ailé. Quand il doit affronter des années plus tard la terrifiante Chimère, l'histoire lui revient à l'esprit. Pégase est sa seule chance de vaincre le monstre !

Année de parution originale : 2012

Genre : Jeunesse

 

 

Avec un texte clair et simple, soutenu par de jolies illustrations en noir et blanc, ce petit roman nous plonge habilement dans la mythologie Grecque.


Dès 8 ans, les enfants apprendront tout en se divertissant avec une jolie histoire romancée. De l'amour, du courage, de l'action, tout est réuni pour que l'enfant ne s'ennuie pas, tout en apprenant.

 

On retrouve quelques pages "pour en savoir plus" en fin d'ouvrage, l'enfant pourra en apprendre d'avantage sur les personnages, et autres auteurs grecs, ou bien les parents auront une base pour toutes les questions que l'enfant pourrait poser ;)

 

Une très jolie façon de s'initier à la mythologie.

 

index

 


Publié dans LIVRES POUR ENFANTS

Partager cet article

Repost 0

Enfernité de Brodi Ashton

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/71/71356/couv54719431.jpg

 

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre VO : Everneath, book 1

Genre : Jeunesse, Fantastique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC sur Livraddict, pour laquelle je suis, comme souvent, en retard :P Retrouvez les avis des participantes ici :)

 

J'étais impatiente de me plonger dans ce livre qui promettait quelque chose d'original. Et bien, promesse tenue !


Nikki vient de passer 100 ans en Enfernité, servant de "repas" à Cole qui se nourrit des émotions humaines. Pour notre monde, ces 100 années n'ont été en réalité que 6 mois, 6 mois pendant lesquels la famille de Nikki la croit en fugue, sous l'emprise de la drogue.

Nikki doit réapprendre à vivre, malgré le vide qu'elle ressent, et reprendre sa vie d'avant. Mais elle va surtout devoir faire un choix, et des plus cruels : rester auprès de Jack, son ancien petit ami, ou bien suivre Cole en Enfernité où il lui promet l'immortalité.

 

Nous suivons ce récit aux côtés de Nikki, qui revient d'Enfernité. Après ces nombreuses années, complètement vidée, elle n'a que peu de souvenirs de sa vie d'avant, et certainnes choses lui reviennent et elle nous les raconte au fur et à mesure.

Ainsi, on découvre comment elle en est arrivé là, à faire ce choix qui nous parait tellement inconcevable.

Je ne dévoilerai pas trop de choses car c'est un des points forts du roman, découvrir au fil des pages le pourquoi du comment.

Au début, on a tendance à apprécier Cole, la description que Nikki nous fait de lui est tellement alléchante, ce qu'elle a l'air de ressentir pour lui, cette attirance... on se dit, mais enfin, pourquoi elle ne reste pas avec lui ? Et puis, justement, plus on avance, et plus on comprend les choses.


J'ai trouvé ce système de narration intéressant, et addictif. Surtout quand on apprend le choix que Nikki devra faire, qui est horrible, au point qu'on se demande ce qu'elle pourrait faire, et comment elle pourrait s'en sortir. On ne voit pas d'issue possible pour elle. On ne voit que cette échéance qui approche, et toujours pas d'échappatoire.  Et puis d'autres éléments se mettent en place, et là, bien que j'ai entrevue la fin et donc la solution, je me suis dit, non, c'est horrible, ça ne peut pas finir comme ça, et en même temps, je ne voulais pas une fin heureuse à cette histoire.

J'ai dévoré les dernières pages avec les mains limite tremblantes et des larmes contenues tant bien que mal dans les yeux.

 

Côté personnages, au début, on a du mal à apprécier Nikki, mais c'est uniquement parce qu'on n'a pas tous les éléments en main. C'est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère, fragilisée par un premier amour en lequel elle n'a pas confiance, et qui sera amenée à faire de mauvais choix.

Cole, c'est le type de personnage qu'on aime et qu'on déteste en même temps. Car au fond, on espère qu'il puisse véritablement faire preuve de sentiments, que tout ça n'est pas que par intérêt.

Jack, au début, on se dit que c'est le type même de mec qui prend les nanas et les jette, et plus on le découvre et plus on l'aime, et on le croit quand il dit que tout ira bien.

Encore une fois, difficile de vous parler des personnages sans trop dévoiler les choses, donc je m'arrêterai ici ^^

 

L'auteur, avec un style simple et accessible, manie savamment les mots pour nous faire ressentir des tas de choses: on frissonne en pensant à cet Enfernité qui porte bien son nom, mais on a aussi le coeur rempli d'amour. C'est beau, c'est angoissant, c'est déchirant.

 

En bref, une histoire sur les conséquences de nos choix face aux dures obstacles de la vie. Il est certes plus facile et plus simple de baisser les bras, mais bien plus dur de se battre, et de rester sur cette terre et d'y vivre. Une leçon de courage, d'amour, de don de soi au travers d'une histoire d'amour tragique.

 

N'hésitez pas, et plongez vous aussi dans l'Enfernité...

 

Ma note : 4.5/5

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #25

Publié le par michelebeckstudio

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

 

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

 

J'ai terminé puis j'ai lu :

 

 

http://www.livraddict.com/covers/74/74792/couv6204189.jpg  http://www.livraddict.com/covers/79/79948/couv60687710.jpg

 

Je suis en train de lire :

 

http://www.livraddict.com/covers/2/2749/couv30934681.jpg  http://www.livraddict.com/covers/71/71356/couv54719431.jpg

 

Ensuite, je lirai :

 

http://www.livraddict.com/covers/11/11800/couv55167930.jpg

 

Bon lundi à tous !

bisous

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>