Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vacances...

Publié le par michelebeckstudio

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6f/60/8c/6f608c6256081c4be5d332234ea44f6d.jpg

 

Le blog prend quelques jours de vacances ! Je vous donne rendez vous donc très prochainement pour des nouveautés, des chroniques et les résultats du concours Saratoga Woods !

A très vite !

Michou

Publié dans JUST TO TALK

Partager cet article

Repost 0

Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos Morgan Rhodes

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/106/106151/couv69846545.jpg

 

Résumé :

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

 

Titre original : Falling Kingdoms, book 1 (2012)

Genre : Jeunesse Fantasy

Éditeur : Michel Lafon Jeunesse
Sortie le : 3 octobre 2013
Prix : 15.95 €

 

Mon avis :

 

 

J'adore la couverture ! Avant même de savoir de quoi ça parlait, je voulais ce livre rien que pour sa couverture... ça ne m'arrive pas souvent (et tant mieux, sinon bonjour les déceptions !) et je suis contente car l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur !

 

On entre facilement dans l'histoire. Bien que ce soit un monde créé par l'auteur, on ne s'y perd pas, au contraire. Les chapitres alternent les points de vue et les lieux. Ainsi, l'histoire est en perpétuel mouvement, l'intrigue se construit petit à petit, on ne s'ennuie pas et on apprend à connaitre les royaumes, et surtout les personnages.
Plus on avance dans l'histoire et plus l'action s'intensifie, jusqu'à une fin bouleversante.

 

Côté personnages, Cléo est une jeune fille forte qui m'a beaucoup plu par son courage, sa ténacité, même si elle a un petit côté naïf, peut-être à cause de son jeune âge. J'ai hâte de voir son évolution dans la suite.

Jonas est un jeune homme ravagé par la perte de son frère, qui ne cherchera que la vengeance, au point d'en être aveuglé. Il se laisse guider par ses émotions, par son coeur. Je l'ai trouvé terriblement attachant.

Autre personnage qui m'a bien plu, c'est Magnus. C'est un jeune homme qui a le coeur endurci, qui dégage une froideur et une détermination à toute épreuve. Il fait parfois froid dans le dos. Mais il cache en réalité une grande sensibilité, qui le rend d'autant plus intéressant.

 

Côté style, ça se lit vraiment bien, on est emporté dans l'histoire facilement. Je connaissais l'auteur, sous un autre nom (Michelle Rowen) et un autre style, j'étais d'ailleurs étonnée en l'apprenant, car à aucun moment je n'avais fait le rapprochement.

Ce que j'ai aimé, en plus de l'histoire qui m'a passionnée, c'est que l'auteur n'hésite pas à maltraiter ses personnages. J'ai trouvé que ça donnait encore plus d'intensité au récit.

 

On retrouve finalement tout ce qu'on aime et qui fait souvent le succès de ce genre de livres, de l'action, de l'amour, la guerre, la trahision, la magie...

 

En bref, oui, j'ai adoré et oui, je lirai la suite sans hésiter !!

 

 

Ma note : 4.5/5


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

The Versatile Blogger Award : j'ai été tagguée par Arwen

Publié le par michelebeckstudio

http://dautresplumes.fr/wp-content/uploads/2013/09/a3a53-versatile-blogger.jpg

 

Pour une fois, je vais répondre à un tag, histoire de me dévoiler un peu plus par ici... En effet, je trouve que je ne parle pas assez de moi, même si soyons francs, ce n'est pas le but premier de ce blog... :p

 


Le principe de ce TAG ?

  • Célébrer l'initiative en arborant fièrement le logo en haut du post dédié.

  • Remercier chaleureusement le blogueur / la blogueuse qui vous aime et vous le fait savoir.

Merci Arwen !!! Je ne suis pas aussi présente que je le voudrais sur les blogs, même si je garde un oeil, de loin... et tu penses toujours à moi :) ton blog a été un des premiers que j'ai découverts et appréciés, et que je suis donc depuis que je suis dans le "milieu".

  • Lister 7 petites choses vous concernant.

 

1. J'adore danser... avec mes filles, on peut passer des heures sur le Just Dance ! On vient d'ailleurs de se faire un petit plaisir avec le petit nouveau :) on s'éclate ! bon, on est très loin de pouvoir faire Dance avec les stars ^^ mais on s'en fout, on se marre, on s'amuse et on se bouge :)

 

2. Je suis sportive... depuis quelques mois seulement ! J'ai fait un énorme changement dans ma vie courant mars de cette année : j'ai adopté une alimentation ultra saine et je me suis mise au sport. Résultat : -18 kg en 7 mois et tout un tas d'avantages dans ma vie quotidienne. Je ne pourrais plus revenir en arrière, cette alimentation est vraiment ce qui me convient (je mange même plus qu'avant !) et côté sport, c'est devenu aussi un besoin. Je cours (je m'entraine d'ailleurs pour une course l'année prochaine), je fais du fitness et du yoga... Bien sûr, c'est du temps, un réel investissement personnel, mais ça en vaut la peine :) Instagram a joué un grand rôle dans tout ça, j'y ai trouvé beaucoup de conseils, et surtout un max de motivation.

 

3. Je ne suis pas mariée... et je n'ai pas l'intention de l'être un jour ^^ Je vis en couple avec mon homme depuis 14 ans et ça nous va très bien comme ça. On a un peu la même philosophie de vie et nous n'avons pas besoin d'un papier pour nous sentir ensemble, pour nous appartenir l'un l'autre. Nous avons deux filles, et à mes yeux, elles sont la plus belle preuve d'engagement avec l'homme de ma vie.

 

4. J'écris... j'ai même été au bout de deux romans, et même si je n'ai jamais été publié, j'en suis fière. J'ai participé au Tremplin de Blackmoon, sans grandes convictions je dois dire, puisque je me trouve un peu jeune encore dans l'écriture, mais j'étais contente d'avoir participée, d'avoir été au bout de cette histoire que je retravaille maintenant tranquillement :) ça a été une belle aventure, et ça m'a apprit beaucoup de choses.

 

5. Je suis accro à la musique... et à la maison, il y en a presque toujours en bruit de fond, que ce soit dans la cuisine, où je passe beaucoup de temps, dans le salon, ou dans ma chambre, où j'écris avec les écouteurs sur les oreilles (pour me couper du monde et aussi pour me donner un certain rythme et parfois, selon la chanson, me mettre dans une ambiance particulière...). Je suis assez éclectique dans mes goûts, même si j'ai une préférence pour le rock ^^

J'ai de la chance que mon homme ne dise rien, bien qu'il ne soit pas fan comme moi de musique. Par contre, avec mes filles qui grandissent et écoutent à leur tour de la musique dans leur chambre (je leur ai offert leur premier album il y a quelques semaines, c'était rigolo ^^) ça peut vite devenir la foire ! lol ! 

 

6. J'ai fait du scrapbooking pendant des années... j'ai collaborer avec de grandes marques internationnales, été plus d'une fois publiée dans les magazines spécialisés et rencontrer des personnes, virtuellement et en vrai, venues du monde entier. C'est même devenu plus qu'une passion puisque j'en ai fait un temps mon métier en animant des ateliers. Ce fut une expérience riche et qui m'a beaucoup appris sur moi, mais qui est dorénavent totalement derrière moi. J'ai encore du matériel à la maison, dans des cartons, mais c'est fini. L'envie n'est plus là, le plaisir non plus, j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour...

 

7. Je suis fan de jeux vidéo... et depuis toute petite, je suis fidèle à Nintendo, depuis qu'un jour, un certain moustachu en salopette est entré dans ma vie ^^ je me souviens que je squattais chez mon voisin pour y jouer... J'ai grandi avec les jeux, évoluée avec les consoles... j'ai passé des heures sur ma game boy que j'aimais, à l'époque, plus que ma vie ^^ Aujourd'hui encore, Nintendo a une place importante à la maison avec la Wii qui trône fièrement dans le salon :) 

 

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi ! Difficile excercice que de parler de soi...

Je ne taggue personne puisque je n'ai pas trop suivi qui l'a eu ou pas, mais si vous avez envie de parler un peu de vous, n'hésitez pas à venir partager votre article ici, je le rajouterai :)

 



 

Publié dans JUST TO TALK

Partager cet article

Repost 0

Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/109/109386/couv73946332.png

 

Résumé :

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner

 

Titre original : Shatter Me, book 1.5 : Destroy me (2012)

Genre : Jeunesse Fantastique

Éditeur : Michel Lafon Jeunesse
Sortie le : 10 octobre 2013
Prix : 7.95 €

 

Mon avis :

 

 

J'étais impatiente de lire cette nouvelle qui concerne exclusivement Warner, même si je suis plutôt dans la team Adam, je voulais en savoir plus sur ce personnage assez détestable dans le tome 1, et surprenant dans le tome 2.


Côté style, on retrouve cette écriture souvent poétique et torturée qui a fait le succès de cette série. Nous voilà en effet dans les pensées de Warner, un peu de la même façon que nous avons été dans celles de Juliette.

Qui est-il ? D'où lui vient cette dureté, cette insensibilité ?

Tout, ou presque, nous est dévoilé dans cette nouvelle. Nouvelle qui se situe, je vous le rappelle, entre le tome 1 et le tome 2.


Nous découvrons ainsi un Warner pas si insensible que ça, au contraire, c'est une carapace qu'il a été forcé de se forger pour se protéger. Et la venue de Juliette dans sa vie aura tout fait voler en éclats. C'est un jeune homme qui cache une fragilité douloureuse, un jeune homme qui en a bavé, et qui quelque part ressemble à Juliette. Leur passé se fait écho l'un à l'autre et on comprend mieux cette attirance.

Cependant, je reste fidèle à Adam, et je redoute maintenant terriblement le tome 3 ! Je sens qu'on va encore aller de surprises en surprises, car l'autre talent de Tahereh Mafi c'est bien de nous surprendre et de savoir jouer avec nos émotions !

 

En bref, une nouvelle à lire absolument, surtout si vous êtes, comme beaucoup, tombée sous le charme de Warner, vous ne l'aimerez que d'avantages !

 

Ma note : 4.5/5


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Sortie Collection R de Robert Laffont : Revanche de Cat Clarke

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/284/full/revanche-283786.jpg

 

Sortie le 17 octobre 2013

Chez Robert LAFFONT Collection R

nombre de pages : 504

 18.50 €

 


Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... A la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un e-mail de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... A la suite à ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ? 


Commander sur Amazon : Revanche 

 


Publié dans SORTIES ROBERT LAFFONT

Partager cet article

Repost 0

Sortie Collection R de Robert Laffont : La trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de Flammes de Rae Carson

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/284/full/la-trilogie-de-braises-et-de-ronces,-tome-2---la-couronne-de-flammes-283809.jpg

 

Sortie le 17 octobre 2013

Chez Robert LAFFONT Collection R

nombre de pages : 432

16.90 €

 


Le deuxième volet de la trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de la série Game of Thrones.
Au coeur de son royaume, comme au royaume de son coeur, le chaos menace...

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.


Commander sur Amazon : La trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La couronne de flammes 


Publié dans SORTIES ROBERT LAFFONT

Partager cet article

Repost 0

Sortie ORBIT Les sorcières de North Hampton, Tome 2: Le baiser du serpent de Melissa De La Cruz

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/304/full/les-sorcieres-de-north-hampton,-tome-2--le-baiser-du-serpent-303886.jpg

 

Sortie le 16 octobre 2013

Chez ORBIT

nombre de pages : 462

  14.90 €

 


Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse…
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu’a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?


Commander sur Amazon : Le Doux baiser du serpent (Les Sorcières de North Hampton**) 

 


Publié dans SORTIES ORBIT

Partager cet article

Repost 0

Sortie Collection R de Robert Laffont : Night School, Tome 3 : Rupture de C.J. Daugherty

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/284/full/night-school,-tome-3---rupture-283814.jpg

 

Sortie le 9 octobre 2013

Chez Robert Laffont Collection R

nombre de pages : --

17.90 €

 


Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Commander sur Amazon : Night School, Tome 3 : Rupture

 


Publié dans SORTIES ROBERT LAFFONT

Partager cet article

Repost 0

Sortie BLACKMOON : Un Monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/288/full/un-monde-pour-clara-287885.jpg

 

Sortie le 9 octobre 2013

Chez BLACKMOON

nombre de pages : 352

16.50 €

 


 

2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d'autres, l'écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l'une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s'est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu'elle est devenue l'icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé...


Commander sur Amazon : Un monde pour Clara

 


Publié dans SORTIES BLACKMOON

Partager cet article

Repost 0