CHRONIQUE : Anita Blake, tome 9 Papillon d'obsidienne

Publié le par michelebeckstudio

Je suis fan des vampires depuis mon adolescence (qui s'est terminée hier, si c'est vrai ! de toute façon c'est moi qui décide !), des vrais vampires attention ! Au risque de choquer certaines âmes sensibles, pour moi, la série Twilight n'est pas une série de vampires, mais ça ne m'a pas empêché de l'adorer hein !

Donc je disais, de vrais vampires, et Anita Blake en fait partie !

 

D'ailleurs Anita Blake, T15 : Arlequin sort dans quelques jours il me semble, avis aux fans ;)

 

Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 9, et en voilà un tome que j'ai adoré !

Présentation de l'éditeur

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

 

Mon avis alors ?

 

Comme je le disais, j'ai adoré !

 

Pour plusieurs raisons, et la première étant Edward.

J'aime ce personnage et enfin on en apprend un peu plus sur lui ! J'ai d'ailleurs eu très peur à la fin, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas trop dévoiler l'histoire ;)


Le fait que Jean Claude ne soit presque pas présent dans ce tome est pour moi un très bon point car désolée les filles, mais Jean Claude, moi, ça passe pas du tout ! Peut être est-ce le fait que je lise les versions françaises, mais son "ma petite" m'énerve à chaque fois... Et pourquoi Anita vouvoie Jean Claude d'abord ? ça aussi, ça m'énerve !


Je regrette la présence de Richard, que je préfère de loin à Jean Claude qui m'insupporte (vous aurez compris que je n'aime pas du tout Jean Claude, non ?! lol).


J'ai aimé les côtés gores, l'action que n'en finit pas et nous tient en haleine tout au long de ces 700 pages qu'on regrette finalement d'avoir dévorées si vite !

Le tome 10 et 11 m'attendent dans ma PAL (Merci Domi !), vais-je résister longtemps ? oh non pas sûr du tout ! héhé !

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour, merci pour ce résumé... même si je lis un peu de tout je ne connais pas cet auteur.... par contre j'adore suivre les personnages sur plusieurs tomes... du coup peu importe ce que je lis<br /> tant que je peux m'attacher aux personnages pendant des mois... voir des années.... Ton petit rapport est très agréable et j'aime beaucoup ta critique qui va à l'essentiel et qui est perso.<br /> Bonne journée Bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle ! j'aime aussi les saga pour la même raison, suivre des personnages qu'on a appris à connaitre au fil des pages, quand j'entame un nouveau tome, c'est comme retrouver de vieux<br /> potes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
ahh je ne connais pas.....moi qui suis fan de vampire aussi c'est rigolo....moi je suis Anne Rice....je vais tenter alors
Répondre
M
<br /> <br /> vas y fonce ! tu ne vas pas le regretter !!!<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu me donnes envie de les lires, comme dit sur twitter, j'adore les histoires de vampires!! à commencer par bram stocker
Répondre