CHRONIQUE : La Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges de Nalini Singh

Publié le par michelebeckstudio

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51jwjl12.jpg

 

Présentation de l'éditeur

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

  • Titre: La chasseuse de Vampire - 1 - Le Sang des Anges
  • Auteur: Nalini Singh
  • Broché: 478 pages
  • Éditeur : J'ai lu (16 mars 2011)
  • Collection : J'ai lu Darklight

 

chroniques de michou

 

 

Elena a un don particulier qui fait d'elle quelqu'un de pas tout à fait humain. A cause de ce don, elle n'eut pas d'autre choix que d'embrasser une carrière de chasseuse de vampires, et qui eut pour conséquence le rejet par sa famille.

Elena est faite pour ça, c'est la meilleure. Mais parfois, être la meilleure apporte des problèmes, et Elena se retrouve malgré elle (c'est ça ou elle meurt) mêlée à une chasse à l'archange. Chasse ordonnée par l'archange Raphael lui-même, qui ne lui laisse clairement pas la possibilité de refuser ce nouveau travail.

 

Nous nous retrouvons donc dans un monde gouverné par les archanges qui se sont partagés les continents. Ils n'ont rien des anges qu'on peut connaître, et n'inspirent ici aucune confiance. Les humains ne sont d'ailleurs rien pour eux.

Les vampires ont, dans ce monde que l'auteure a créé, une toute autre histoire que celle qu'on a l'habitude de lire, et j'avoue que je n'ai pas trop aimé.

Ne vous fiez pas au titre de la série, car dans ce premier tome, les vampires ont une toute petite place dans l'histoire, qui est avant tout centrée sur les archanges.

 

J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire, et l'emploi de la 3ème personne pour la narration m'a surprise et dérangée pour ce type de lecture. Il m'a fallu un certain temps pour m'y faire.

Les 200 premières pages m'ont ennuyée, ce jeu du chat et de la souris entre Elena et l'archange Rapael m'a fatiguée. Ha ça, c'est sûr ! j'avais très envie que ces deux-là couchent ensemble, mais uniquement pour qu'on puisse enfin passer à autre chose ! Ah merci !!

 

Et là, j'eus l'impression de lire un tout autre roman. Je commença même à apprécier Raphael qui était jusqu'alors détestable.

Je me suis prise d'affection pour Elena, me faisant souvent penser à Anita Blake par moment.

 

Une fois la traque à l'archange commencée, on n'a plus le temps de respirer, tout s'enchaîne, les meurtres plus dégoûtants les uns que les autres, les problèmes... à un rythme soutenu pour arriver à un final explosif.

J'ai aimé le fait que le roman ne s'achève pas sur ce final d'ailleurs, les quelques pages de l'après m'ont permis de retrouver mon souffle.

 

Avec le recul, je comprends un peu mieux ce jeu de chat et de la souris entre les deux héros au début de l'histoire, qui était finalement nécessaire pour la suite et surtout pour la psychologie des personnages, même si c'était un peu long, pour moi en tout cas !

J'aurai préféré que l'auteur s'attarde d'avantage sur l'archange et sa descente dans les enfers avec tous ces meurtres, que sur cette histoire de sexe, ce personnage aurait mérité une place plus importante que celle qu'elle lui a donné.

 

Pour conclure, je dirais que malgré une première partie à laquelle je n'ai pas adhéré, ce premier tome se lit quand même très très bien, et très très vite ! On passe de rebondissement en rebondissement, en suivant des personnages qui deviennent de plus en plus humain, de plus en plus proche de nous.

 

La fin nous laisse entrevoir un tome 2 encore bien plus appétissant !

Et je peux vous dire qu'il est déjà dans ma wish list !

 

Ma note : 3.5/5

 

Pour commander, c'est par ici ;)

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très chouette ce petit résumé tu te débrouilles vachement bien, pour résumer... moi ca me pose toujours quelques soucis surtout quand j'ai beaucoup aimé le bouquin, du coup j'en dis un peu trop et<br /> je ne suis pas très breve dans mon récit....
Répondre
L
je l'ai dans ma PAL alors j'ai lu le début et la fin de ton avis mais pas le milieu pour ne pas tout savoir lol!!
Répondre
M
<br /> <br /> héhé ! j'ai passé un bon moment, un peu long au début, mais ensuite, waouh !<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />