Code Sara de T. M. Goeglein

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/92/92929/couv44824627.jpg

 

Résumé :

Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller halletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie car elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan !

Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, en rentrant de l'école ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle trouve une cassette vidéo, un message de son père... Sa famille a un secret qui va la mener dans l'histoire de la mafia de Chicago.

 

Titre original : Cold Fury (2012)

 

Genre : Jeunesse Thriller 

Éditeur : Milan, collection Macadam

 

Mon avis :

 

 

Mon avis est assez mitigé pour une fois, alors que d'habitude j'adhère presque à 100% aux titres sortis chez Milan (surtout la collection Macadam).

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. En effet, les 100 premières pages nous relatent l'histoire de Sara et sa vie ordinaire, comment elle en est venue à la boxe, comment elle a eu son premier baiser, son premier amoureux, sa première amie... J'ai trouvé cette partie longue et parfois sans trop d'intérêt. Et malgré toutes les infos qu'on nous donne sur l'héroïne, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Une fois cela passé, on entre enfin dans le vif du sujet, et pas qu'un peu ! L'action est alors presque omniprésente, le rythme est haletant et parfois angoissant.

J'ai beaucoup plus aimé cette seconde partie du roman, la découverte de qui est réellement la famille de Sara (même si c'était sans surprise), les détails sur Capone et cette époque incroyable qu'à vécu la ville de Chicago, le Réseaux...

L'intrigue est bien construite et entrainante. Sur fond de secrets de famille, Sara va devoir survivre dans une ville de Chicago marquée par les gangs et la prohibition, dont sa famille n'y est pas étrangère... A qui faire confiance quand tout le monde semble rechercher ce qu'elle possède ?

Malgré quelques longueurs, l'auteur parvient à installer un suspense quasi constant, nous donnant envie de continuer notre lecture.

Je disais plus haut que je ne m'étais pas attachée à l'héroïne. J'ai trouvé certaines de ses réactions un peu bizarres, comme quand elle retourne à l'école alors qu'elle est traquée... et même si elle pratique la boxe depuis des années, j'ai trouvé ça un peu gros qu'elle survive à tant d'attaques...

 

En bref, dommage que le début soit si long et que le récit souffre de longueurs, car l'intrigue est vraiment intéressante, l'histoire passionnante. Mafia, boxe, action, danger... de quoi passer un bon moment.

 

Ma note : 3/5

 

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article