Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/83/83838/couv1464773.jpg

 

Résumé :

  Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

 

Titre original :  Sugar rush (2011)

Genre : Romance

Éditions Milady

 

Mon avis :

 

 

Un bon moment de lecture !

 

Comment passer à côté de ce premier tome, dont le nom et la couverture sont tant alléchants !

J'ai bien aimé cette lecture, même si ce n'est pas la romance du siècle, j'ai passé un agréable moment. C'est frais et appétissant ! Oui, car de ce côté-là, j'ai trouvé que le côté cuisine était bien développé, et j'ai eu plus d'une fois envie de me mettre aux fourneaux pour me confectionner des cupcakes ! C'est mes filles qui auraient été contentes !

 

L'histoire est un peu trop prévisible, mais ça fonctionne quand même, après tout, ce livre m'a apporté ce que j'attendais, à savoir me divertir sans me prendre la tête, et c'est pour ça que je lirai la suite.

 

Un peu comme dans Lucky Harbor, ma romance préférée actuellement, l'environnement, la petite ville où évoluent les héros ajoutent un vrai plus, et on craque encore une fois pour les personnages secondaires et l'ambiance.

 

Petit point cependant qui m'a un peu gênée, il y avait trop de dialogues. Je n'en reviens pas d'écrire ça, moi qui habituellement adore quand les dialogues s'enchaînent, mais là, c'était trop, et pour le coup, il n'y avait pas assez de descriptions.

 

En bref, un premier tome sympathique et agréable qui, j'en suis sûre, vous donnera envie de vous lancer à votre tour dans la confection de cupcakes !

 

Ma note : 4/5


Retrouvez les avis de mes copines de lecture ici :)


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça a l'air sympa!
Répondre
S
C'est tout à fait ça, une lecture sans prise de tête. J'ai hâte de lire le tome 2 :)
Répondre
K
Je partage ton avis : un petit livre bien sympathique qui donne envie de manger des cupcakes ! Ce qui m'a le plus embêté c'est les personnages : les hésitations récurrentes de Leilani m'ennuyait<br /> profondément !
Répondre
V
Je vais le commencer , j'espère qu'il me plaire autant qu'à toi.
Répondre