LE PUITS DES MEMOIRES tome 1, LA TRAQUE de Gabriel Katz

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67983611.jpg

 


Genre : Fantasy

Editions Scrinéo
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 398 pages

Synopsis

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous l'avez peut être lu ces derniers jours, puisque j'en ai parlé sur mon blog à plusieurs reprises, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Pour commencer, la couverture de Miguel Coimbra est une fois de plus sublime, c'est totalement ce que j'aime, et puis le titre de la saga, Le puits des Mémoires, je le trouve vraiment accrocheur, et enfin celui de ce premier tome, La Traque, ça nous promet du bon ! Donc déjà, le livre avait tout pour me plaire ! Il n'a pas mis longtemps à atterrir dans ma wish list, et j'ai eu la chance de le recevoir grâce à la Masse Critique organisée sur Babélio :)

J'ai aimé le style de l'auteur, vraiment plaisant à lire, il y a juste ce qu'il faut de descriptions pour titiller notre imagination, sans nous alourdir de paragraphes interminables comme ça peut parfois être le cas dans certains romans Fantasy.
Je suis immédiatement entrée dans cette histoire, je me suis prise dès le début d'affection pour notre trio de choc. Ces trois hommes se retrouvent dans une situation pour le moins compliquée, ne se rappelant plus qui ils sont, on assiste à leur renaissance. Obligés de se trouver un prénom, ils vont devoir faire équipe sans rien savoir des uns et des autres mis à part qu'ils sont tous les trois dans la même galère, et qu'ils n'ont d'autre choix que de rester soudés et de ce faire confiance.
Trois personnages terriblement attachants, et très différents. Je ne vous en parlerai pas plus car c'est une des choses vraiment intéressantes de cette histoire, on découvre les personnages au fur et à mesure qu'ils se découvrent eux-même. L'auteur a d'ailleurs fait très fort : sans trop nous donner de détails de ses personnages, puisque nous suivons l'histoire de leur point de vue et qu'ils sont amnésiques, il nous donne tout de même suffisamment d'éléments pour qu'on s'attache à eux, il a su trouver le bon équilibre.
Il n'y a jamais de lourdeur, chaque chapitre est important et on va de découvertes en découvertes, mais surtout, on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer. D'habitude, on arrive toujours à prévoir un peu la suite des évènements, et bien pas ici. On ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose de nouveau qui nous donne envie de tourner d'avantage les pages, on est totalement pris dans cette histoire, on rassemble les pièces du puzzle, on frissonne et on s'étonne, on rigole aussi beaucoup. C'est important de le souligner je pense, car malgré que ce soit une histoire assez sombre, il y a énormément d'humour. Je me souviens avoir pris un fou rire suite à une réplique de l'un des personnages, et m'être dit : je l'adore ce mec, il est trop fort !
En bref, j'ai tout adoré dans ce roman, qui plaira à mon avis à tout le monde,  que vous soyez ou non fan de Fantasy. A lire de toute urgence, et vivement la suite en octobre !
Merci Scrinéo et merci Babélio, mais surtout, merci Monsieur Gabriel Katz pour cet excellent moment de lecture ! Vous venez de vous faire une nouvelle fan :)
Ma note : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca fait plusieurs articles que je lis sur ce livre qui me donne envie de le découvrir. A voir si je me laisse tenter.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai lu aussi que du positif ! J'attends avec impatience la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est clair que la couverture est belle! Allez, tu me donne trop envie, je l'ajoute à ma LAL!
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ dommage qu'on soit si loin, je te l'aurai prêté ;)<br /> <br /> <br /> <br />