SUCCUBUS BLUES de Richelle MEAD

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46289749.jpg

Synopsis

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Georgina Kincaid, book 1 : Succubus Blues

Genre : Bit-lit

Editions Milady
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 512 pages

 

Pour tout vous dire, ce livre, il n'était même pas dans ma wish list, je n'avais jamais eu envie de le lire, bien que j'avais pleinement connaissance de son existence, avant que Nessa n'en parle sur son blog. Après quelques échanges, j'ai finalement céder à la tentation.

Je n'avais jamais rien lu de l'auteur, c'était donc avec un regard vraiment tout neuf que je me suis plongée dans cette lecture. Une lecture un peu redoutée, car une des raisons qui fait que je n'ai jamais eu envie de lire ce livre, c'est que je n'aime pas les Succubes. Le peu que je connaissais à propos de ces créatures, ça ne me disait pas grand chose...
Le style de l'auteur, rien à redire, c'est fluide, ça se lit facilement, à la première personne, nous mettant donc dans la tête de l'héroïne, facilitant l'immersion dans l'histoire.
Mais alors, j'ai vraiment eu un début laborieux, au point que j'ai failli abandonner au bout de 200 pages...
Premier point qui m'a dérangé, c'est les dialogues, et les 'Je... euh..." à tout bout de champ de l'héroïne. J'en avais marre de ses hésitations, c'était vraiment trop au début, heureusement, ça s'estompe au fur et à mesure.
Autre point qui m'a fait tiquer, c'est cette prétendue ignorance qu'ont Georgina et ses amis vampires et démons sur leur propre histoire, sur les démons en général etc... Ils ont pour certains d'entre eux des siècles de vie et ils ne savent pourtant rien ! Leur prétendue enquête pour trouver le meurtrier de leur semblable, pour des êtres de plusieurs siècles, m'a fait souffler plus d'une fois, et poser mon livre avec exaspération, j'avais l'impression d'avoir affaire à de simples ados en lisant leurs discussions à ce moment-là...
J'ai également eu du mal avec ce que nous propose l'auteur sur les immortels (Vampires, Démons...) qu'ils sont justement immortels, que seuls leurs supérieurs peuvent les tuer, ou bien les chasseurs de vampire, ces être humains dotés justement du don de pouvoir les supprimer, peu importe l'arme utilisée...
Il n'y a pas d'action, et ça m'a vraiment manqué. Il ne se passe pratiquement rien, et il faut attendre la fin pour enfin avoir quelque chose, et encore, on n'assistera pas vraiment à ce combat, pour une certaine raison, même si je dois reconnaître que ce fut mon passage préféré, que j'ai trouvé vraiment émouvant et touchant.
Malgré tout ça, et un manque à mon sens énorme d'action, ce fut une lecture sympa, mais sans plus. Heureusement que la fin et l'évolution du personnage de Georgina sauvent un peu tout ça, et ont fait que les 100 dernières pages, j'étais enfin emportée dans l'histoire.
Au début, je me disais : une saga en moins à suivre. Mais à la fin, en toute franchise, je ne sais pas. Si je tombe sur la suite, pourquoi pas...
Ma note, c'était sympa mais sans plus : 2/5
Livre lu dans le cadre du challenge avec Koko :
http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans ces livres, Richelle Mead met du temps à mettre en place l'action. Peut être le tome 2 sera il plus fournie? Bonne prochaine lecture
Répondre
M
<br /> <br /> peut être oui ! si je le trouve d'occasion à petits prix, je pense que je retenterai, ne serait-ce que pour la relation qui semble s'installer entre elle et l'auteur...<br /> <br /> <br /> <br />
N
dommage que ca ne t'ai pas plu....
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave ma belle ;) on ne peut pas toujours avoir des lectures géniales ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
aie mince je suis désolée que ça ne t'ai pas convaincu, c'est toujours un peu compliqué. j'aime bien la série mais je dois dire qu'à force je suis un peu lassée, il me reste 2 tomes à lire et je le<br /> ferais surement, mais plus tard.
Répondre
N
Moi non plus, je ne suis pas tenté par cette histoire.
Répondre