Art journal, project life etc...

Publié le par michelebeckstudio

Ben voilà, c'est que moi, à force de voir passer tous ces beaux et sympathiques projets un peu partout, j'ai envie de me lancer ! pffff

En fait, ce qui m'attire véritablement dans ce type de projet c'est la notion de souvenirs de la vie quotidienne, de journal... Je prends bcp de photos avec mon iphone chaque jour, et quand je les regarde, c'est finalement un peu comme mon journal, mais sans les mots... Alors pourquoi pas mettre tout ça sur papier, avec mes mots, et mes petits souvenirs ...

 

Oui c'est décidé, je vais me lancer !

 

Mais c'est que en fin de compte, le plus dur c'est de choisir son support !

 

Alors j'hésite...

 

Est-ce que j'achète quelque chose de tout prêt ? vu les finances, on va peut être éviter... Donc je vais partir sur un truc fait maison !

Là encore, que choisir ?

Après avoir fouiner sur PInterest, j'ai finalement opté pour les spirales, qui à mon avis, offrent plus d'avantage... je pourrai rajouter des feuilles au besoin, voire changer la taille des spirales s'il le faut... étant donné que j'aime travailler surtout en volume (ce que je vais quand même essayer d'éviter au maximum hein!) les spirales me semblent être le choix le plus judicieux !

 

Et vous ? dites moi, avez vous décidé de suivre la tendance scrap du moment et de vous lancer vous aussi dans ce projet ambitieux ? Racontez moi tout ! et partager vos liens et infos ici :)

 

Je vous laisse avec quelques images glanées de ci de là sur PInterest (oui je suis accro, c'est la vie...) et je retourne à ma table de scrap pour continuer ce fameux nouveau projet et pouvoir ainsi vous le montrer très vite j'espère !

 

 

 

 

 

 

 

Source: flickr.com via Courtney on Pinterest

 

 

Source: flickr.com via Courtney on Pinterest

 

 

 

 

 

************************************************************

 

Petit rappel, le concours de Janvier, c'est en ce moment ! pour les modalités de participation, c'est par ici :)

Pour voir les petites merveilles déjà reçues, c'est par :)

 

Bon scrap et à bientôt !

 

Michou

Publié dans SCRAPBOOKING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Michou !<br /> C'est tentant, hein?! :)<br /> J'ai craqué aussi, j'ai commencé mon project life le 2 janvier. Pour l'instant je trouve que je tiens bien le fil: je n'ai que 15 jours de retard :p :p :p<br /> Comme toi je pars sur un support fait maison. Je tiens vraiment à garder le style rapide et facile, car c'est le seul compatible avec un boulot prenant. J'ai opté pour un petit classeur d'écolier,<br /> celui pour les feuilles au format 17x22 cm. Je prends le classeur en gris uni (la marque qu'on trouve dans tous les supermarchés) et je customise la couverture à mon goût (le gris va avec tout).<br /> Pour les pages j'utilise des feuilles de scrap que je recoupe en 17x22 cm. Je mets des oeillets colorés (trouvés sur Etsy). Tous les fonds sont à thème "bureautique": quadrillage, ledger, rayures,<br /> poix, etc. Sur chaque page je colle 4 "cartes" au format 7x10 cm. ça rentre tout pile! Et les cartes comportent soit du journaling, soit une photo, soit une déco... selon mon envie du moment. Ainsi<br /> quand j'ai 5 minutes devant moi, je fais une carte. J'ai préparé les pages vierges et les fonds de carte à l'avance. Voilà mon système!<br /> Je crois que ça marchera bien. J'ai une dizaine de pages terminées, c'est plutôt mignon. L'avantage c'est que le matos ne coûte pas cher et je trouve mes albums-classeur dans le supermarché d'à<br /> côté.<br /> Je m'amuse aussi avec les nombreuses citations à imprimer qu'on trouve sur Pinterest. Je colle mes préférées dans mon project life, ça apporte un aspect très graphique que j'aime beaucoup.<br /> J'utilise aussi beaucoup les cartes à journaling à imprimer chez soi (toujours sur pinterest). Le format 4x3 américain correspond à peu près à mon format 10x7 cm, alors c'est nickel!<br /> J'ai hâte de découvrir tes idées, je suis à fond dans ce style de scrap en ce moment! :)<br /> Gros bizoox!!!
Répondre
P
superbe!!j'adore!A+
Répondre
L
Je me demande bien ce que tu vas faire, c'est un bon choix ce support je pense.. A la façon d'un art journal ?
Répondre
A
Moi aussi j'ai envie de m'y mettre et j'ai écrit un petit billet sur Abracadacraft ici :<br /> http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/cest-quoi-un-project-life-02967
Répondre
S
hé bien moi aussi ça me tentait tous ces projets et j'ai sauté le pas en commençant mon smash book que j'avais acheté il y a quelques mois c'est par ici:<br /> http://selena-scrap.over-blog.com/article-smash-book-97150749.html
Répondre