CHRONIQUE : Hunger Games 2 L'embrasement de Suzanne Collins

Publié le par michelebeckstudio

51Sz1tpc2oL. SL500 AA300

 

  • Broché: 378 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (6 mai 2010)
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Prix: 17,24 € (sur Amazon ou à la Fnac)
Présentation de l'éditeur

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

 

 

 

 

chroniques de michou

 

C'est une lecture que je redoutais, comme à chaque fois que le premier tome d'une série est un coup de coeur. On attend tellement d'une suite, que parfois on est déçu, c'est bien connu.

Et bien ce ne sera pas le cas pour ici. Je ne pensais pas que ça pouvait être mieux que le tome 1 et pourtant...

 

Il a fallu que je me fasse violence pour le lâcher un peu tant j'étais emportée dans le roman. Alors bien sûr, il y a moins d'action que dans le premier tome, les jeux durent moins longtemps, mais quel plaisir de retrouver katniss ! J'étais si contente de tous les retrouver que ça ne m'a pas du tout dérangé. J'étais ravie d'avoir de leurs nouvelles, de les suivre dans leur vie quotidienne après les jeux du tome 1. Même si il n'y a pas d'action pure et dure au début, on ressent une certaine tension, et alors, quand l'annonce des participants pour cette nouvelle saison des jeux arrive, on est nous aussi sous le choc, même si je m'y attendais un peu, forcément, il n'y aurait plus d'histoire sinon !

J'ai vraiment apprécier la réaction de Katniss d'ailleurs, que j'ai trouvé très vraie. L'auteure n'a pas eu peur de la montrer plus vulnérable et effrayée par ces jeux, et c'est tant mieux. C'est un personnage que j'adore, si forte, si réaliste, mais si vraie, par dessus tout.

 

Et ensuite la préparation, avec toujours cette tension, cette révolte qu'on sent se réveiller, sur le point d'éclater, puis les jeux, et là, je peux vous dire que c'est impossible de lâcher le livre, jusqu'à la fin.

 

Et quelle fin ! Je me souviens, j'étais sur le canapé et je suis restée de longues minutes comme achevée par ce que je venais de vivre, car oui, j'ai tout vécu avec Katniss. J'ai frissonnée, j'ai été émue, choquée, j'ai même pleuré...

 

 

 

coup de coeur de michou

 

 

Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un coup de coeur puissance 10, qui du coup, me fait encore plus redouter le tome 3... même si je me doutes que la véritable raison qui me fait repousser ma lecture du tome suivant c'est tout simplement que je ne veux pas arriver à la fin de cette saga incroyable !

 

Ma note : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui j'ai le tome 3 dans ma PAL. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> haaa tant mieux alors ! car tu verras la fin du tome 2... remarque je dis ça, mais finalement je patiente un peu pour lire le tome 3 :p je fais durer le plaisir  lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Wah tu me donnes trop envie, je le commence ce soir ! Sinon je suis troublée par les similitudes dans nos lectures, on a vraiment les mêmes goûts ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ha génial !! je te souhaite une belle lecture !! Est-ce que tu as le tome 3 dans ta PAL ?<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai !!! c'est aussi ce que j'ai remarqué ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou !! Je dois le lire dans le mois, j'ai vraiment hâte, bises !
Répondre
M
<br /> <br /> ha super !! je te souhaite une bonne lecture alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai lu le 1 en 2 jours ce week-end et franchement je ne pensais pas être autant appé par l'histoire, surtout que j'y allais plus par curiosité et qu'une copine a pu me les prêter, car pas mon<br /> style normalement de lecture. Le 2 est commencé mais pour le moment je ne ressents pas ce besoin de sauter sur mon livre dès un instant de libre comme j'ai eu pour le 1er (même si quand je commence<br /> je n'ai pas trop envie de le lacher). Par contre comme pour le 1 le personnage de Katniss n'est pas mon préféré. J'ai eu un coup de coeur pour Peeta. Je vais commencer le chapitre 11, on va voir ce<br /> que ça donne hihi.
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire oui, quand j'ai lu le 1, je ne savais pas non plus dans quoi j'allais mettre les pieds, c'était une première pour moi, ce genre de lecture ! je ne regrette pas ;)<br /> bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ahhh ça me fait plaisir que quelqu'un ait encore plus apprécié le 2 comme je l'ai apprécié aussi :p Perso, je ne m'attendais pas à ce qu'on reparte dans des jeux mais c'est vrai que finalement, le<br /> bouquin aurait perdu de son sens si ça n'avait pas été le cas !<br /> Katniss est vraiment un personnage que j'adore, moi aussi. Elle est forte et vraie, oui c'est le mot, elle ne triche pas ^^
Répondre
M
<br /> <br /> et oui, ça n'aurait plus été Hunger Games ;) vive Katniss alors ;) bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />