Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre d'Amélie Sarn

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/87/87493/couv45545687.jpg

 

 

Résumé :

 

Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...

 

Genre : Thriller, Jeunesse

Editions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Un petit thriller vraiment bien mené, si bien qu'on l'engloutie en peu de temps !

 

Emma vient d'emménager dans une maison avec sa mère, suite à la séparation de ses parents. Séparation très difficile pour la jeune fille, qui ne comprend tout simplement pas ce qu'il a pu se passer. Sa mère fait comme si de rien n'était, alors qu'elle vient de se faire plaquer par son mari, soit disant amoureux d'une autre femme.

Ce qui est juste impensable pour une ado de 15 ans.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Emma voit là une opportunité de tirer un trait sur sa vie d'avant, de se faire de nouveaux amis... et puis, la maison n'est vraiment pas si mal, au contraire !

Mais la première nuit ne se passe pas du tout comme prévu. Emma fait de drôles de rêves, se retrouvant dans la peau d'une autre jeune fille. Quand, à l'école on lui apprend en plus que la maison où elle vient d'emménager est le lieu d'un atroce crime survenu quelques années plus tôt, Emma est totalement submergée par le doute et se sent possédée par l'esprit de la victime.

 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, que j'ai trouvé bien écrit et intéressant. On découvre en même temps qu'Emma les circonstances du drame, et on se pose avec elle tout un tas de questions. Je me suis même surprise à avoir peur, au point d'attendre que mon homme rentre de déplacement pour continuer ma lecture ^^ Oui, dès qu'il est question de fantômes ou ce genre de chose, je suis une grosse trouillarde ^^

Jusqu'à la fin, je n'avais pas compris qui était le meurtrier, même si j'avais eu, je le reconnais, un petit doute que j'avais vite abandonné.

 

Le style de l'auteur est fluide et va à l'essentiel. On entre dès le début dans l'histoire, on se lie sans peine à Emma, mais aussi à Charlotte, la victime de ce fameux meurtre. Les révélations au sujet de la vie de Charlotte, ses derniers jours de vie, sont donnés au fur et à mesure, rendant le tout encore plus fluide, et faisant monter la tension au fil des pages et rendant le récit captivant.

 

Mais je regrette le manque de profondeur de l'histoire. J'aurai voulu plus d'explications, que l'histoire soit un peu plus développée. J'aurais aussi voulu que l'héroïne se pose plus de questions sur ce qui lui arrive. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on rêve de la vie d'une jeune fille décédée et qu'on ressent un puissant lien. Je pense surtout aux épisodes dans la cave, où Emma ressent une forte connexion avec Charlotte.

 

En bref, un roman captivant qui se dévore sans peine, on s'attache à l'héroïne et on partage son obsession pour ce meurtre, même si la fin survient un peu trop vite, ce fut une très bonne lecture !!

 

Ma note : 4/5

 

Merci aux éditions J'ai Lu !!

 

 

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/05/jai_lu_-_logo.jpg


 


 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ton avis me donne envie , je vais faire des courses demain , je crois qu'il va rejoindre mon caddie.
Répondre