FROID COMME UNE TOMBE, Chasseuse de la nuit T3 de Jeaniene FROST

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5419273.jpg

 

Synopsis

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2009
Titre VO : Night Huntress, book 3 : At Grave's End

Genre : Bit-lit

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 397 pages
J'ai lu ce 3ème tome dans le cadre de la LC organisée sur Livraddict. Après avoir été déçue de ma lecture pour le tome 2, j'avais fait l'erreur de le lire lorsque j'étais malade, j'avais vraiment hâte de me replonger dans l'univers de la chasseuse de la nuit et de renouer avec tout ce que j'avais pu ressentir lors de ma lecture du tome 1.
Ce tome 3 est un coup de coeur, je l'ai dévoré !
Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, ça se lit tout seul, mais forcément, quand on lit les tomes presque à la suite, on rentre d'autant plus vite dans l'histoire. L'action commence dès le début, on est dans le bain à la première page, et on aime ça !
Les dialogues sont rythmés, j'aime toujours autant l'humour de notre très chère Cat, et les réflexions de Bones.
Cat se retrouve malgré elle dans une guerre provoquée par une très puissante vampire. D'anciens ennemis deviennent des alliés, des pactes sont conclus, pour pouvoir tenter de faire face à cette vampire vangeresse. Un nouveau personnage fait son apparition, et si au début je me suis dit "Oh non, pas ça" j'ai vite changé d'avis et je suis tombée sous le charme de ce personnage charismatique. J'ai adoré les échanges entre lui et Cat, j'ai trouvé tout ça vraiment intéressant. Certains personnages, secondaires jusque là, prennent ici le dessus, comme Tate, dont la relation avec Cat devient très compliquée, ou encore sa mère, qui se dévoilent un peu plus à sa fille.
Un tome placé sous le signe de l'action, il y a en effet moins de scènes olé olé, toujours un peu je vous rassure, mais ça ne manque absolument pas. La relation Cat/Bones évolue un peu, avec quelques conflits bien agréables, ben voui, c'est pour mieux se réconcilier voyons ;)
C'est aussi un tome très triste. J'ai versé plusieurs larmes lors de certains passages déchirants. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir nos héros préférés, voire à les tuer...
La fin est explosive ! Je peux vous dire que vous ne pourrez plus le lâcher, même si je suppose que c'était le cas bien avant ;)
Pour conclure, j'ai adoré, c'est bien simple, tout, du début à la fin. J'ai aimé être dans les bottes de Cat, y a pas à dire, ça fonctionne, et c'est addictif !
Ma note : 5/5
Les avis de mes copines de lectures :
Mia ; Dex ; Audel ; Nelly17 ; Livres-Avis ; Salsera15 ; Lizi ; Sharon ; Stephanie Plaisir de lire ; Mamanmic ; Alexia ; Ananas ; Luna ; Chris ; Nessa

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chasseuse de la nuit est une saga qui fait l'unanimité. J'ai beaucoup aimé ce tome mais ce n'est pas mon préférée.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai super hâte de lire la suite, c'est dur de patienter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une très bonne saga, très addictive, même si j'ai un peu moins aimé le côté trop violent ici...
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ moi j'aime quand c'est violent :P<br /> <br /> <br /> merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai pas autant aimé que toi, mais je suis d'accord avec toi. La fin est magnifique et pleine de suspense. Les personnages sont attachants. J'avoue, j'ai eu la même pensée que toi à l'arriver d'un<br /> des personnages !<br /> Bonne continuation :p
Répondre
D
Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, j'ai été quelque peu déçu par ce tome là... J'espère simplement que dans le tome 4 ça va être beaucoup mieux ^^
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis sûre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu es le premier coup de cœur pour ce troisième tome que je vois dans le cadre de cette LC : je suis absolument ravie que tu ne fasses pas partie des légèrement déçues de ce tome :)
Répondre