La Confrérie de la Dague Noire - tome 3 L'Amant Furieux de J.R. Ward

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/19/19895/couv2884558.jpg

 

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2006
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 03 : Lover Furious

Genre : Bit-lit

 

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 570 pages
Souvenez-vous, Ludivine et moi sommes fan de cette série que nous avons commencée ensemble en LC, donc tout naturellement, nous continuons notre découverte de cette géniale saga !
Bon, on ne va pas revenir là-dessus, la couverture est moche et je reconnais que je me sentirais peu à mon aise de lire ce livre dehors ^^ à moins de cacher la couverture mdr !

Toujours le même principe, nous découvrons dans ce tome l'un des guerriers et comment il va rencontrer l'amour. Sauf que ce tome a une saveur particulière, puisqu'il s'agit de Zadiste, ce guerrier terrifiant qui s'automutile, s'affame et ne s'accorde aucun plaisir, pas même celui de dormir dans un vrai lit. Nous avions eu un aperçu de l'amour naissant entre lui et Bella dans le tome précédent, cette dernière étant toujours retenue prisonnière à la fin du tome par un éradiqueur psychopathe.
Ici nous en apprenons donc plus sur Z. Ancien esclave de sang, son entrée dans la vie de vampire a été souillée et dégradée par cette vampire qui l'utilise comme esclave sexuel. Au bout de tout ce temps, difficile de voir son corps comme autre chose qu'un ennemi, voire pire, et il se punit chaque jour, se refusant tout. C'est un homme d'apparence cruelle et monstrueuse mais qui cache une immense douleur comme on le découvrira. Grâce à Bella et l'amour qu'elle lui porte, il va réussir à sortir tout ce qui est bon en lui. Bien sûr, ce genre de chose ne se fait en 2 jours, et heureusement, l'auteur a eu l'intelligence de ne pas tomber dans la facilité, et il faudra des mois à Z pour commencer à se reconstruire et enfin pouvoir se sentir digne des sentiments qu'il porte à Bella.
Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur son frère jumeau, Fhurie, et le récit de la libération de Z des mains de cette vampire est passionnant et déchirant. J'ai hâte de connaître d'avantage Fhurie et son histoire. Mais celui qui m'intrigue le plus, c'est le flic. Il se passe une scène assez troublante nous laissant deviner la suite, et je suis impatiente, mais d'un autre côté, je n'aime pas Marissa, donc j'appréhende un peu ma lecture du tome suivant leur étant consacré. Le tome que j'attends fébrilement est celui sur Viszs, il est super troublant et intrigant ce type !
Pour en revenir à ce tome, l'action est très présente, et les flashback sur la vie de Z, vraiment intéressants. Il y a moins de scènes de sexe, même si quand il y en a, tout est décrit dans les moindres détails ^^ à ne pas lire en pleine canicule, ça c'est sûr ^^ et l'histoire n'est plus centrée que sur les deux personnages, mais s'étend agréablement aux autres, notamment John, le futur guerrier vampire, qui devient lui aussi de plus en plus intrigant. C'est sûr, l'auteur sait y faire pour titiller notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite.
Suite qui est déjà dans ma PAL, maintenant, je n'ai plus qu'à convaincre Ludivine pour qu'on le lise rapidement ^^
Ma note, sans surprise, cette série est pour l'instant à elle seule un coup de coeur : 5/5


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, il faut dire que le personnage de Zadiste y est pour beaucoup avec son passé torturé !
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme, c'est vraiment Zadiste qui fait tout dans ce troisième tome ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
il y a des livres qu'on adore mais la couverture nous incite pas à les montrer à tout le monde. J'adore cette saga et je souhaite une bonne lecture des prochains tomes.
Répondre
M
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />