La famille trop d'filles, Anna

Publié le par michelebeckstudio

 

186547609534495998_YdB4J2pJ_c.jpg

 

 

Un nouveau rendez-vous pour In My Book World, et l'occasion de partager avec vous les lectures de mes filles.

 

Camille qui va avoir 9 ans suit avidement les traces de sa mère, puisqu'elle dévore tout ce qu'elle peut !

Mélany qui a 6 ans, et qui entre en septembre au CP ne sait pas encore lire seule bien sûr, mais elle n'en ai pas moins amoureuse des livres, et elle passe des heures à raconter les histoires à son doudou en suivant et en s'aidant des images, un bon moyen finalement de faire travailler l'imagination. Mais quand elle veut qu'on lui fasse la lecture, elle trouve toujours quelqu'un pour ça ;) que ça soit sa soeur, son papa, moi ou même sa maîtresse ;)

 

Aujourd'hui, je vous présente la série préférée de Camille, découverte grâce aux éditions Nathan et à Samia, que je remercie une fois de plus pour sa disponibilité et gentillesse.

 

51+AfiTdAQL. SL500 AA300

 

Dès 7 ans
Avoir six soeurs et un frère plus jeunes, cela fait beaucoup de responsabilités pour Anna, surtout quand les parents ne sont pas souvent là! La famille trop d'filles : une nouvelle série tendre et émouvante par Susie Morgenstern, l'auteur de "Tu veux être ma copine?".

 

  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Fernand Nathan (13 janvier 2012)
  • Collection : Premiers Romans
  • Prix: 5,32 € (Amazon)

Mon avis :

 

Anna est l'aînée dans une famille de 7 enfants, et ce n'est pas facile tous les jours. Pourtant Anna est la petite fille modèle par excellence, elle n'est pas la dernière pour aider à la maison, et n'a pas peur de prendre en charge les plus petits... Mais Anna est aussi une toute jeune fille qui rêve de choses simples, comme une pyjama party ou encore un beau garçon...

 

Premier tome d'une série prévue en 6 livres (un pour chaque fille), nous faisons la connaissance d'Anna.

Anna est l'aînée de 7 enfants, et lorsque les parents travaillent tous les deux, ça implique forcément des responsabilités.

Je dois dire que j'ai été un peu surprise. En effet, au début de l'histoire, on nous explique que les parents voulaient une famille nombreuse mais q'une fois tous ces enfants à la maison, et la charge de travail que cela impliquait, la maman décide pourtant d'accepter un poste de journaliste (elle n'est donc jamais à la maison plusieurs jours de suite) tandis que le papa a un travail qui le fait voyager dans le monde entier.

Ils embauchent certes un baby sitter Irlandais qui vit avec la famille, mais ça ne suffit pas, et c'est finalement les enfants, surtout Anna puisqu'elle est la plus grande, qui doit gérer tout ça.

 

J'ai vraiment eut de la peine pour Anna qui se retrouve submergée (faut voir les journées qu'elle enchaîne !) par cette vie.

Et quand elle veut enfin se détendre en allant à une pyjama party chez sa meilleure amie, elle ne peut pas car le baby sitter n'est pas disponible ce soir là, pauvre Anna !

Heureusement, Anna est intelligente et débrouillarde et c'est une histoire qui finira donc bien ;)

 

Les dessins sont  modernes et très tendance, et ne font pas "bébé" ce qui plaira aux petites filles de 7 ans qui ne sont plus des petites filles bien sûr ;)

 

Camille l'a déjà lu plus d'une fois, et toujours avec autant de plaisir visiblement !

 

Avis de Camille :

 

Camille a adoré cette histoire, même si elle a aussi eu beaucoup de peine pour Anna qui doit s'occuper de tout à la maison.

Son passage préféré ? la fin bien sûr, quand Anna reçoit un bisous du garçon qu'elle adore ;)

 

Merci encore aux éditions Nathan ;)

 

index.jpg

Publié dans LIVRES POUR ENFANTS

Commenter cet article

Bellule 20/04/2012 06:44

Merci pour ce résumé, ça donne des idées pour ma poupette lorsqu'elle saura lire.

Bises.

Marie Françoise 18/04/2012 16:30

super si tes filles aiment la lecture, Clémence aussi aime les livres...et comme Mélany ne sait pas encore lire
bisous de ta MF